Et une première recrue pour l’Olympique Lyonnais ! Hier, le club a officialisé l’arrivée de Lindsay Rose, 22 ans. L’occasion pour le président Jean-Michel Aulas de convoquer la presse pour présenter son nouveau joueur et en parallèle évoquer les dossiers du mercato. Après s’être enorgueilli de la qualité du centre de formation de l’OL, JMA a fait un point sur les dossiers chauds du mercato lyonnais, à commencer par les cas Grenier et Umtiti.

« A l’origine, fin mai, leurs agents sont venus nous indiquer qu’ils envisageaient un départ. Ca ne veut pas dire qu’ils vont partir, mais ils ont effectivement, à leur demande, un bon de sortie », a précisé Aulas, qui sait qu’il peut compter sur Maxime Gonalons. « Il a décidé de rester à Lyon et on est très heureux. Il sera le capitaine de l’OL cette année ». Moins évident semble être le cas Alexandre Lacazette. Suivi par des formations anglaises (notamment Liverpool), le joueur tarde à donner suite aux propositions lyonnaises pour une prolongation.

L’OL dans une phase décisive pour Jallet

Jean-Michel Aulas a tenu à rassurer les supporters sur ce dossier délicat. « Nous avons déjeuné avec lui et son agent hier. On est en bonne voie sur la concrétisation d’une prolongation de 3 ans que nous avons confirmé hier. C’est à lui de prendre sa décision. Il est sous contrat jusqu’en 2016. Il fait partie des jeunes joueurs cadres », a-t-il expliqué, assurant que Lacazette prenait à cœur son rôle de leader auprès des plus jeunes joueurs de l’effectif.

Et du côté des arrivées alors ? Ce n’est pas un mystère, l’OL recherche un latéral droit et c’est bien Christophe Jallet qui est la priorité. « Il est vrai que nous avons dans nos plans de recruter un latéral droit. Nous avons 3 négociations en cours. La plus avancée est celle avec Christophe. Pour le moment, cela avance, les discussions sont entrées dans une phase décisive hier », a précisé Aulas. Le président n’a cependant pas donné d’indices sur la suite du mercato lyonnais. S’arrêtera-t-il à Rose et Jallet ? L’arrivée d’un nouvel attaquant, plus expérimenté, n’est pas à exclure.