OL : Jean-Michel Aulas fait le point sur les dossiers Pépé, Dembélé et Cornet

Par Tom Monegier
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Alors qu'il ne reste que quelques heures avant la fin du mercato estival, l'Olympique Lyonnais cherche toujours le remplaçant de Mariano, reparti au Real Madrid hier soir. Juste après le tirage de la Ligue des Champions, le président Jean-Michel Aulas a fait le point concernant Nicolas Pépé et Moussa Dembélé, mais également sur Maxwel Cornet.

Dans quelques heures, le mercato estival fermera ses portes. Les clubs européens sont donc sur tous les fronts pour concrétiser leurs dernières transactions, et notamment l'Olympique Lyonnais. Un après son arrivée dans le club rhodanien, Mariano a en effet fait le chemin inverse mercredi soir puisqu'il a signé un contrat de cinq ans chez les Merengues. Du coup, l'OL se retrouve avec un avant-centre en mois, mais tout était prévu. Nicolas Pépé (Lille) et Moussa Dembélé (Celtic) ont été annoncés dans le viseur de la direction lyonnaise. Et après le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a fait un point sur ces deux cibles.

La suite après cette publicité

Interrogé par RMC Sport ce jeudi soir, le président de l'OL a d'abord évoqué le cas de Nicolas Pépé. Et l'attaquant de Lille ne devrait pas venir en Rhône-Alpes. «On a abouti sur aucun des deux, il semblerait que Pépé veuille rester à Lille vu la concurrence à Lyon, a d'abord expliqué JMA. Du coup, le président de l'OL ne compte laisser partir Maxwel Cornet, annoncé du côté de Wolfsburg : «on a la ferme intention de garder Maxwel et de recruter un joueur, tout faire pour recruter un joueur, et Maxwel va rester.» Comme il l'avait annoncé mercredi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas n'a donc pas l'intention de perdre un joueur si personne ne vient le remplacer.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Mais Mariano parti, le troisième de Ligue 1 la saison passée doit s'activer pour trouver son remplaçant, et Moussa Dembélé semble en pole position. L'attaquant du Celtic devait d'ailleurs jouer le barrage retour de Ligue Europa ce jeudi soir avec les siens mais ce dernier ne figure même pas sur la feuille de match. Hier soir, L'Équipe annonçait qu'un accord avait été trouvé avec le joueur français mais qu'il restait à convaincre le club. Ce qui est sûr, c'est que Jean-Michel Aulas a toujours l'intention de recruter l'ancien Parisien. «C'est très compliqué avec le Celtic pour Moussa Dembélé. On va faire en sorte de bien négocier cette nuit et demain, et on espère que la raison l'emportera, que l'on aura un nouveau joueur pour terminer le mercato», a conclu le président lyonnais sur RMC Sport. Les prochaines heures vont donc être décisives.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité