OL : l'étrange piste Ricardo Pereira

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Ricardo Domingos Barbosa Pereira @Maxppp

L'OL s'intéresse à Ricardo Pereira, jeune ailier de 19 ans fraîchement recruté par le FC Porto, mais qui pourrait faire l'objet d'un prêt.

Recruter français ? Cela coûte cher, demandez à l’OM. Il semble donc que l’OL soit parti pour un mercato placé sous le signe des bonnes affaires. Cela a commencé avec Gaël Danic, recruté pour une bouchée de pain à Valenciennes. Et ça pourrait se poursuivre au Portugal, où Lyon lorgne depuis plusieurs mois maintenant. L’hiver dernier, nous vous avions relayé une piste menant au jeune ailier portugais Ricardo Pereira, qui évoluait alors au Vitoria Guimarães. Une bonne affaire en prévision ?

La suite après cette publicité

C’est exactement ce que s’est dit le FC Porto, qui a donné un coup de pouce appréciable au Vitoria Guimarães, en proie à des soucis financiers, en recrutant ledit Ricardo Pereira plus Tiago Rodrigues pour la somme de 2 M€. Une nouvelle affaire en or au regard du talent de Ricardo Pereira, ailier de 19 ans, vif et technique. Ce matin pourtant, Le Progrès assurait que l’Olympique Lyonnais était toujours sur le coup, sans mentionner le transfert déjà réalisé par le champion du Portugal.

À lire JT Foot Mercato : Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir

Si cette étape a été oubliée, l’OL peut malgré tout encore croire à ce renfort. Car il se pourrait que Porto se décide à le prêter. Initialement, cela devrait être à destination du Vitoria Guimarães. Mais qui sait, l’OL pourrait peut-être tirer profit de ses récentes transactions avec Porto pour parvenir à ses fins. Sélectionné pour la Coupe du Monde U20 avec le Portugal, Ricardo Pereira pourrait bien voir sa carrière prendre une tournure inattendue cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité