OL : L'opération dégraissage est en marche

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Ça se décante peu à peu du côté de Lyon. Après la signature du gardien niçois Hugo Lloris et en attendant la nomination du nouvel entraîneur, les dirigeants rhodaniens ont déjà entamé leur opération dégraissage.

La suite après cette publicité

Alors que des joueurs en fin de contrat tel que le Suisse Patrick Müller ne seront pas conservés (Nantes, Grenoble, Lens ?), l'OL est tout proche d'avoir trouvé preneur pour des éléments de son effectif qui n'entrent pas dans les plans du Lyon new-look conçu pour briller en Ligue des Champions.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Selon une information parue dans les colonnes du Parisien, trois Lyonnais devraient quitter Tola Vologe incessamment sous peu. Il s'agit de l'attaquant Loïc Remy (21 ans), du milieu Kim Källström (25 ans) ainsi que du défenseur Cléber Anderson (28 ans).

La suite après cette publicité

Concernant le buteur français prêté cette saison au RC Lens, comme nous vous l'annoncions hier, il est sur le point de s'engager avec l'OGC Nice contre 8,5 M€. Quant au milieu suédois, l'ancien Rennais a déjà clamé ses envies d'ailleurs. Après avoir presque tout gagné sur le plan hexagonal avec l'OL (il ne lui manque que la coupe de la Ligue), le Scandinave a des touches avec Everton, Valence et le Barça, mais un nouveau prétendant est venu s'ajouter à la liste. Selon le quotidien francilien, l'international suédois intéresse le FC Séville, décidément très porté sur la Ligue 1 depuis quelques semaines déjà. Néanmoins, aucune offre concrète n'a été émise.

L'avenir de Cléber Anderson dans le Rhône est lui aussi très bouché. Avec le retour de Cris et la présence de Squillaci et Boumsong, le défenseur brésilien n'a plus sa place dans le groupe septuple champion de France. Arrivé l'été dernier afin de pallier la blessure du Policier, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne est très proche d'un prêt au Brésil où São Paulo et les Corinthians ont déjà manifesté leur intérêt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité