OL : la piste Lippi démentie, le nom de Le Guen refait surface !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Paul Le Guen @Maxppp

Alors que le derby approche à grands pas, les noms de potentiels successeurs de Claude Puel à l’Olympique Lyonnais se multiplient dans les journaux. La rumeur Marcello Lippi démentie hier, c’est aujourd’hui au tour de la piste Paul Le Guen de faire les bonnes pages des journaux.

Un vent de folie soufflait sur l’Olympique Lyonnais hier. Alors que Claude Puel répondait à la presse à propos du derby OL-ASSE de samedi, la rumeur Marcello Lippi faisait son apparition dans les médias. Hit & Sport révélait l’existence de contacts entre les Gones et le technicien italien. Lyon Capitale renchérissait quelques heures plus tard, annonçant que Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe s’étaient entretenus avec le champion du monde 2006 au restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or.

La suite après cette publicité

Des informations immédiatement démenties par le club par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel. « L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement tout contact avec Marcelo Lippi, contrairement à ce qu’affirme Lyon Capitale, ni avec tout autre entraîneur. L’Olympique Lyonnais déplore que certains journalistes puissent diffuser de telles pseudo informations erronées, sans prendre le soin de les vérifier préalablement auprès des personnes concernées, ce qui n’a pour seul effet que de développer un climat malsain dans un contexte sportif délicat et à 2 jours d’un derby », peut-on lire. Ambiance...

À lire Le post moqueur de l’OL sur un journaliste

Et si le dossier Lippi est visiblement à oublier, Le Parisien croit lui savoir que les dirigeants rhodaniens ont un autre nom en tête. Celui d’un ancien : Paul Le Guen. Selon la publication francilienne, ils l’auraient même contacté cette semaine. Libre depuis son départ de la sélection du Cameroun, le coach, triple champion de France avec l’OL en 2003, 2004 et 2005, pourrait être séduit à l’idée de retrouver Gerland. Pour JMA, le Breton représenterait une solution intéressante et peu risquée, car ce dernier connaît déjà tous les rouages de la maison.

La suite après cette publicité

Samedi, à partir de 23h, on devrait en savoir un peu plus sur l’avenir de Claude Puel et donc sur la véracité des rumeurs concernant son éventuel successeur sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Lui qui dit ne pas ressentir de pression particulière pourrait bien revoir son discours si la victoire n’était pas au rendez-vous…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité