OL : la piste Mudingayi d'ores et déjà à oublier

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Gaby Mudingayi @Maxppp

Inquiétant, tel pourrait être l'adjectif employé par certains supporters de l'Olympique Lyonnais pour qualifier le mercato du club septuple champion de France. Le public du Stade de Gerland était prévenu, avant de penser à recruter, les Gones devront au préalable vendre quelques joueurs à la valeur marchande importante. Mais de la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas que le club rhodanien ne parvient pourtant pas à franchir. En effet, hormis le départ de Jérémy Toulalan qui a permis à l'OL de récupérer 11 M€, aucune vente n'est venue apporter une bouffée d'air frais à des finances loin d'être au beau fixe.

La suite après cette publicité

Du coup, cela empêche pour le moment l'OL de se montrer actif au rayon des arrivées. Les hommes de Rémi Garde ont bien tenté de faire venir le défenseur de Bologne Miguel Britos, sans succès. À défaut d'avoir pu récupérer l'Uruguayen, Lyon se serait apparemment positionné au sujet de son coéquipier en club, le milieu de terrain Gaby Mudingayi. Faisant du recrutement d'un récupérateur une priorité depuis le départ de la Toul, le club lyonnais aurait donc coché le nom de l'international belge. Le contrat du joueur expirant en 2012, la bande à Bernard Lacombe pourrait le récupérer à moindre coût.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Encore faut-il qu'il y ait réellement un intérêt à son égard. Comme l'indique Le Progrès, Rémi Garde a balayé d'un revers de main cette hypothèse, démentant tout contact pour ce joueur. Voilà donc une piste de moins pour les Gones, d'autant que la concurrence sur ce dossier est bien présente. Ainsi, à en croire Goal, deux grosses écuries de Liga auraient également un œil attentif sur le cas du joueur de Bologne. En effet, l'Atlético Madrid et Villarreal seraient eux aussi sur les traces du Belge. Même en cas d'intérêt réel, l'OL aurait sans doute du mal à résister à cette concurrence, à l'image de ce qui s'est passé pour Britos, qui a préféré rejoindre Naples.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité