OL : la proposition alléchante de l'Inter Milan pour enrôler Michel Bastos

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Goran Pandev @Maxppp

Alors que son arrivée du côté de la Juventus Turin semblait bien partie, Michel Bastos n'est toujours pas bianconero. Le club piémontais semblant tergiverser, l'Inter Milan aurait décidé de tenter sa chance en incluant Goran Pandev dans la transaction.

Décidément, le début du mercato de l'Olympique Lyonnais est placé sous le signe des départs. Alors que son avenir semblait se dessiner dans la cité rhodanienne, Jérémy Toulalan serait à deux doigts de surprendre tout son monde en prenant la direction de Malaga. Une décision étonnante, pour celui qui avait récemment prolongé son bail dans la capitale des Gaules. Mais l'OL a besoin de liquidités et ne semble donc pas prêt à conserver coûte que coûte ses joueurs, y compris ses cadres. Le départ de la Toul pour l'Espagne pourrait bien être le premier d'une longue série, et Michel Bastos ne devrait pas tarder à suivre.

La suite après cette publicité

Ce n'est un secret pour personne, l'ailier brésilien doit profiter du mercato estival pour faire ses valises. Depuis de longues semaines maintenant, le nom de l'international auriverde est cité du côté de la Juventus Turin. Et si tout porte à croire que le redoutable gaucher va s'engager en faveur du club piémontais, l'accord n'a toujours pas été officialisé. Le dossier tarde donc à se conclure et l'ancien Lillois pourrait bien finir par perdre patience. D'autant que les Bianconeri ne sont pas seuls sur les rangs et pourraient bien se voir doubler sur le fil par... L'Inter Milan !

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

C'est en tout cas l'hypothèse qu'avance aujourd'hui La Gazzetta dello Sport. Selon la publication transalpine, profitant de l'incapacité de la Juve à boucler l'affaire, les Nerazzurri pourraient passer à l'action, avec une offre plutôt alléchante pour l'OL. En effet, pour convaincre Jean-Michel Aulas de laisser filer son poulain, la formation lombarde serait prête à inclure Goran Pandev dans la transaction. De l'argent et un joueur à la valeur certaine, voilà qui a de quoi donner envie à l'encadrement lyonnais. Alors que le club septuple champion de France ne veut pas faire de folies en cassant sa tirelire, l'idée de voir débarquer une valeur sûre devrait sans doute faire réfléchir Bernard Lacombe et les siens. L'Inter Milan a peut-être visé juste avec cette proposition.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité