OL : Lacombe confirme l’arrivée de Morel et fait du pied à Gignac

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Jérémy Morel @Maxppp

L'OL s'apprête à accueillir un premier renfort estival en la personne de Jérémy Morel. Une piste confirmée par Bernard Lacombe, qui fait par ailleurs la cour à André-Pierre Gignac.

C'est une nouvelle qui s'est répandue telle une trainée de poudre. Jérémy Morel à l'OL? Prêtant presque à sourire au départ, l’hypothèse d'une arrivée du défenseur de l'OM en terres rhodaniennes apparaît aujourd'hui comme une réalité. Sous réserve de passer la traditionnelle visite médicale, l'arrière gauche ou défenseur central paraphera un bail de trois ans en faveur du club qualifié directement pour la Ligue des Champions. C'est le conseiller spécial du président Aulas, Bernard Lacombe, qui le confirme chez nos confrères du Phocéen :

La suite après cette publicité

« C'est un défenseur que l'on connait bien car on l'a déjà suivi lorsqu'il était à Lorient. Vu qu'il était libre, c'était une bonne possibilité de le prendre, car la saison prochaine, avec la Ligue des Champions, on aura besoin d'étoffer un peu plus notre effectif. Il a un super état d'esprit et il est polyvalent. Il peut jouer dans l'axe, ce qu'il a fait pas mal cette année avec l'OM, mais aussi à gauche, ce qui nous permettra de doubler le poste d'Henri Bedimo et d'installer une concurrence. (...) Normalement, il sera à Lyon en début de semaine prochaine ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Sauf revirement de situation, Morel va donc poser ses valises dans la capitale des Gaules. L'OL qui en pince d'ailleurs pour d'autres anciens de la maison OM, puisque, lui aussi libre, Gignac plaît aux Gones, comme l'assure Bernard Lacombe : « On va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre. On l'avait déjà suivi auparavant et c'est très intéressant pour nous. C''était le plus gros salaire de Marseille. On est au courant (rires) ! Mais c'est vrai qu'il nous intéresse aussi ». Ou quand l'OL veut profiter des bonnes affaires estampillées OM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité