OL : les confidences mercato de Sylvinho

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Renan Augusto Lodi dos Santos @Maxppp

Arrivé cet été sur les bords du Rhône, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais a vu ses dirigeants se montrer très actifs sur le marché des transferts. Et à l'heure où le championnat s'apprête à reprendre ses droits, le Brésilien a dévoilé en partie la tendance pour la suite du mercato des Gones.

L'Olympique Lyonnais a décidé de tourner la page Genesio. Depuis les arrivées de Juninho et de Sylvinho, le club dirigé par Jean-Michel Aulas s'est activé pour répondre aux besoins de son nouveau staff technique. Ainsi, pas moins de 65 M€ ont été investis pour enrôler Jean Lucas, Thiago Mendes, Youssouf Koné et Joachim Andersen (Ciprian Tatarusanu est arrivé libre de tout contrat). Mais si les Gones ont pu débourser autant d'argent rapidement et sans sourciller, c'est parce qu'ils ont su encaisser un peu plus de 130 M€ grâce aux ventes de Tanguy Ndombélé, Ferland Mendy et Nabil Fekir.

La suite après cette publicité

Une campagne de recrutement rondement menée, même si un doute subsiste sur le dernier mois du mercato. Et notamment en ce qui concerne le remplacement de Fekir. Si la piste menant au Nantais Valentin Rongier a été évoquée, Sylvinho a de nouveau confié dans un entretien accordé à L'Equipe qu'il n'était pas certain d'engager un milieu de terrain, avant d'indiquer que son groupe n'allait peut-être pas enregistrer de nouveaux renforts de manière plus générale.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Sylvinho ferme la porte à un départ de Dembélé

«Ça peut être une possibilité. On peut aussi recruter un autre défenseur. Nous verrons. Ce n'est pas une chose facile de remplacer Nabil. (...) Nous verrons comment l'équipe va se construire et si on aura besoin d'un joueur de ce profil. Parce qu'on peut aussi tenir un autre discours et se dire qu'on ne va pas prendre un joueur pour en prendre un. Nous devons voir s'il peut véritablement nous aider. C'est une question d'opportunité. (...) Le groupe est costaud, nous avons une grosse équipe, je ne sais pas si nous allons ajouter un joueur et je suis satisfait du groupe à ma disposition pour le moment».

La suite après cette publicité

Enfin, le nouveau coach lyonnais est également revenu sur le cas de Moussa Dembélé. Très en vue face à Arsenal, l'ancien joueur du Celtic ferait l'objet d'une cour assidue de la part de Manchester United. Très ambitieux pour cette saison, l'international Espoir tricolore peut-il devenir un casse-tête en cas d'offre alléchante venue d'Old Trafford ? Pas pour Sylvinho. «Dembélé ne bouge pas, la fenêtre est fermée ! OK ?» Les Red Devils sont prévenus !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité