OL : Lindsay Rose tout proche de Lorient !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Lorient Lindsay Rose @Maxppp

Comme nous vous l'annoncions hier soir, tout n'est pas fini dans le dossier Lindsay Rose puisque le vice-président lorientais annonce ce mardi l'imminence d'un accord entre l'OL et les Merlus.

Lindsay Rose à l'OL, ça avait plutôt bien commencé. Une arrivée depuis Valenciennes en tant qu'international en puissance à moyen terme, puis un temps de jeu qui s'effrite pour finir avec plus grand chose cette saison. Pour être précis, seulement 90 minutes en Ligue 1 lors de la déroute lyonnaise à Bordeaux en septembre (3-1) et deux matches de CFA contre la réserve auxerroise et Grenoble. Difficile donc d'espérer voir la situation perdurer, mais compliqué également d'envisager un départ sans pouvoir se montrer.

La suite après cette publicité

Un courtisan est pourtant venu aux nouvelles cet hiver. Le FC Lorient s'est rapidement montré intéressé par un prêt. Sauf que l'OL ne l'entendait pas de cette oreille, publiquement en tout cas. Le président Jean-Michel Aulas faisait évoluer sa position, et la donne de changer : «Pour le moment, je crois que les gens de Lorient n’avaient pas accepté notre proposition et les conditions salariales de Lindsay. Nous, on avait fixé nos règles, il faut vous retourner du côté de Lorient. Ceci étant, il ne manque pas grand-chose et les choses pourraient se régler dans les semaines qui viennent», expliquait-il.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

L'optimisme était de rigueur avant que le vice-président lorientais Alex Hayes ne douche ces espoirs auprès du Télégramme : «On s’est mis d’accord avec l’OL, mais cela coince avec Rose, donc on passe à autre chose, on n’a plus de temps à perdre.» Nous vous révélions alors que tout n'était pas forcément fini dans ce dossier, information confirmée ce mercredi soir par Hayes à Ouest France : «C’est fait à 99,9 %. Le joueur devrait être à Lorient mercredi pour passer sa visite médicale.» Le quotidien breton, qui parle d'un prêt avec option d'achat, affirme d'ailleurs que la présentation du défenseur central de 23 ans est prévue pour jeudi. Toutefois selon nos informations, si les discussion avancent bien, le joueur sera bien à l'entraînement à Tola Vologe mercredi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité