OL : Mariano Diaz se serait bien vu rester au Real Madrid...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Arrivé à l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Mariano Diaz a très rapidement fait parler son sens du but. Mais l'ancien pensionnaire du Real Madrid a signé une déclaration qui résonne fort à l'heure où le banc de touche de la Casa Blanca peine à faire la différence.

A 24 ans, Mariano Diaz faisait très souvent parler de lui au Real Madrid. Mais uniquement pour ses exploits avec la Castilla. Très peu utilisé en équipe première (8 apparitions en Liga la saison dernière, 0 titularisation), le buteur dominicain a donc choisi de plier bagage pour enfin faire décoller sa carrière. Un objectif que le natif de Barcelone compte remplir sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, club avec il a signé pour cinq ans en échange de 8 M€.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Merengue fait déjà parler la poudre avec les Gones. Auteur de 8 buts en 11 matches de Ligue 1, Mariano Diaz s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement. «La Ligue 1 est un championnat avec un niveau physique plus élevé que je ne le pensais. Mais j’essaye de m’adapter à chaque rencontre. Je me sens bien à Lyon. J’espère offrir encore des buts au public et me sentir de mieux en mieux au fil des matches», avait-il d'ailleurs déclaré après la victoire de l'OL sur Monaco (3-2) le 13 octobre dernier.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Cependant, à l'heure où le manque de solutions offensives au Real Madrid fait débat, poussant même Cristiano Ronaldo à critiquer le mercato estival merengue, Mariano a fait savoir qu'il n'aurait au final pas été contre le fait de rester au Real. «J'ai décidé avec le club que la meilleure chose pour moi était de partir pour avoir plus de temps de jeu. Et j'en suis très heureux. j'ai un contrat de cinq ans. L'Olympique Lyonnais détient la totalité de mes droits. Mais si Zidane m'avait dit de rester au Real Madrid, je serais resté», a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site internet espagnol El Bernabeu. Pas sûr que l'OL appréciera...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité