OL : Mathieu Valbuena règle ses comptes

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Transféré à Fenerbahçe, Mathieu Valbeuna est revenu sur ses années lyonnaises. Et Petit Vélo n'a pas oublié de remettre les points sur les i.

Il ne sera resté que deux ans à l'Olympique Lyonnais. Officiellement vendu au Fenerbahçe en échange de 1,5 M€, Mathieu Valbuena (32 ans) va donc vivre sa deuxième expérience à l'étranger après son passage au Dinamo Moscou lors de la saison 2014/2015. Un transfert qui était devenu vital pour l'ancien milieu de terrain des Gones qui s'en est expliqué dans les colonnes de L'Équipe.

La suite après cette publicité

Et visiblement, le néo-Stambouliote a toujours en travers de la gorge l’accueil de certains dans la capitale des Gaules. «Il était temps que je parte. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi.» Qui est donc visé par Petit Vélo ? «Pas Jean-Michel Aulas, en tout cas. C'est un président exceptionnel. Il a tout fait pour que je vienne, il a toujours été derrière moi, y compris au cœur de la tempête». Ni à ses anciens partenaires du vestiaire à qui il n'a «pas le moindre reproche à formuler».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Valbuena ne part pas en bons termes avec tout le monde à l'OL

S'il ne nomme personne, Valbuena semble donc viser tous ceux qui fustigeaient le choix de l'OL de l'avoir recruté et mis au plus haut rang de la grille salariale avec Alexandre Lacazette. «Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j'étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire. (...) Il n'y avait plus d'objectivité au moment de commenter mes performances. C'était agaçant. » Agacé, Valbuena prend tout de même le soin de ne pas égratigner la maison OL et ses principaux dirigeants.

La suite après cette publicité

Cependant, le natif de Bruges estime que des comportements devront être changés au sein du club, notamment dans le traitement des joueurs qui ne sont pas issus du sérail. «Avec cette façon de voir les choses, Lyon aura du mal à recruter des internationaux. Jamais je ne cracherai sur l'OL. C'est un grand club avec un grand président, ses supporters sont fabuleux mais il va devoir se poser les bonnes questions.» Le message est passé et la sortie médiatique du joueur ne devrait pas passer inaperçue du côté du Parc OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité