OL : Nabil Fekir laisse la porte ouverte à un départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

De retour à l'entraînement ce matin avec l'Olympique Lyonnais, le capitaine Nabil Fekir a été interrogé par le site du club rhodanien au sujet de son avenir. Et le joueur de 25 ans n'exclut aucune option.

Tout semblait réglé. Nabil Fekir allait quitter Lyon et Liverpool serait son prochain club. Mais voilà, le 9 juin dernier, l’OL annonçait que les discussions étaient rompues et que son capitaine restait au club. Depuis, ce dernier est devenu champion du monde avec la France et a eu droit à quelques semaines de repos bien mérité. De retour à l’entraînement ce matin, il a retrouvé ses coéquipiers et son staff pour entamer sa préparation. « C’est bien parce que j’ai un peu de retard par rapport à mes coéquipiers sur la préparation. Il faut rattraper cela. J'ai un peu travaillé pendant les vacances. C'est impossible d'arrêter totalement le sport », a-t-il déclaré au site officiel du club rhodanien.

La suite après cette publicité

Mais une question taraude tous les supporters lyonnais. Va-t-il définitivement rester au club ? Ce matin, L’Équipe assurait que oui. Cela ne semble pourtant pas si certain si l’on écoute le principal concerné. Car Fekir a abordé le sujet pour le média officiel de son club. « Comme vous le voyez, je suis à Lyon. Je suis très bien ici. Mais le mercato est encore long et tout va très vite dans le football. On ne sait pas ce qu’il se passera à l’avenir mais je suis très bien à l’OL. Je me sens super bien au sein du groupe. On a de très bons joueurs, il y a une bonne ambiance. C’est un peu comme en équipe de France : il y a un mélange entre jeunes et anciens, avec des joueurs plus expérimentés que d’autres. Il y a un bon groupe, très homogène. On vit bien et j’espère que l’OL connaîtra une très belle saison. »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Nabil Fekir refuse donc de totalement fermer la porte à un transfert cet été, même si, dans son discours, il affiche un certain plaisir à retrouver son club formateur en vue de la saison qui démarre le week-end prochain. D’ailleurs, il se réjouit de disputer la Ligue des Champions. « Oui, c’était important de la jouer. L’OL est un club ambitieux, qui veut toujours progresser, jouer le haut de tableau et être présent dans les grandes compétitions. On a la chance de pouvoir jouer cette magnifique compétition. J’espère qu’on y fera un bon parcours, en visant le plus haut possible. Je suis un compétiteur. Mes ambitions, je les garde pour moi. Chaque année, je me fixe des objectifs et j’espère pouvoir les atteindre ». La perspective de disputer la plus grande compétition européenne reste un argument de poids pour l’OL vis-à-vis de son joueur. Avec la fermeture du mercato anglais le 9 août et de l’italien le 17 août, le club rhodanien pourra bientôt souffler !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité