OL : Perrin s'impatiente et attend des renforts

Par Sébastien DENIS
2 min.

Alain Perrin était face à la presse hier pour revenir sur l'échéance importante à venir, à savoir le match Sochaux - OL de mercredi. Mais lors de ce point presse, il était surtout question de « mercato ».

La suite après cette publicité

Le coach lyonnais a une nouvelle fois déclaré que Lyon avait besoin de nouveaux renforts. Un avis que ne partagent pas forcement Bernard Lacombe et encore moins Jean Michel Aulas. « Oui, il faut recruter, mais je ne suis pas au cœur des discussions, des négociations. Chacun fait son travail » assure t'-il. Si le coach lyonnais a espéré un temps un attaquant supplémentaire, il s'est fait une raison, surtout avec le maintien de Fred dans l'effectif. Mais pour Perrin, c'est au poste de milieu gauche que se situe le besoin.

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

Florent Malouda n'a pas été remplacé et Hatem Ben Arfa est le seul joueur de couloir gauche, même si Govou ou Keita peuvent le remplacer occasionnellement. « Au départ, c'était un axial, à cause de la blessure de Fred et dans l'optique du 4-4-2, mais il est clair qu'à gauche on n'a que Hatem Ben Arfa. Vous connaissez le mode de fonctionnement du club avec des personnes qui travaillent sur les dossiers du recrutement. Je n'ai pas la gestion de l'effectif en matière de décision. Mais si l'on prend l'exemple de Mancini, oui bien sûr, j'approuvais ce choix. On n'a pas pu défricher les pistes de jeunes talents à l'étranger, et on travaille plus sur des profils identifiés, des joueurs confirmés. Soit ils sont trop chers, soit leurs clubs ne veulent pas les lâcher ».

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, Alain Perrin a sans doute l'équipe lyonnaise la moins forte sur le papier de ces six dernières saisons. Pour autant, rien n'indique qu'il n'arrivera pas à faire de cette équipe, une bête de compétition, mais avec un ou deux renforts de plus, sa tache en serait que plus aisée...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité