OL, Puel, Makoun : JMA fait le point sur les dossiers chauds

Par Alexis Pereira
2 min.
France @Maxppp

Rassuré par la victoire de l’Olympique Lyonnais hier soir face à Lille (3-1), le président Jean-Michel Aulas est revenu pour RMC sur les dossiers qui rythment l’actualité du club rhodanien. De la situation de Claude Puel à celle de Jean II Makoun en passant par les ambitions sportives, l’homme fort des Gones a dressé un premier bilan. Morceaux choisis.

Trois victoires sur les trois dernières sorties, l’Olympique Lyonnais est incontestablement en net redressement. Hier soir, à Gerland, les Rhodaniens ont allié la manière au résultat face à Lille (3-1, 9e journée de L1), laissant espérer des jours heureux pour le club et son environnement. C’est dans cet état d’esprit que le président Jean-Michel Aulas a répondu à l’invitation de Luis Attaque sur RMC. Et comme à son habitude, il n’a éludé aucun sujet. C’est d’abord sur le cas Puel qu’il s’est exprimé.

La suite après cette publicité

« Claude fait des efforts fantastiques. C’est difficile de procéder à des changements de comportement lorsque la situation est délicate. On saura fin octobre s’il faut confirmer ou non la position de Claude. (…) On fera un bilan. Si l’écart avec nos attentes est trop important, si la manière n’est pas au rendez-vous, il faudra trouver un certain nombre de solutions, mais ça ne passe pas forcément par le départ de l’entraîneur », a-t-il confié, laissant encore planer le doute sur l’avenir du coach.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

JMA a ensuite réaffirmé les ambitions de l’OL d’ici la fin de la saison. « On est en progression. Les choses ne sont pas terminées. Ça ne correspond pas pour l’instant à nos objectifs. (…) Nous voulons regagner le titre de champion de même si ça sera très difficile car il y a beaucoup de belles équipes. On souhaite également se rapprocher de la victoire finale en Ligue des Champions avec un effectif pour lequel on a pris des risques financiers. Il y a un projet à moyen terme avec de l’ambition », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Dans ce projet, l’avenir de Jean II Makoun, pris en grippe par le public de Gerland, semble plus qu’incertain. D’autant que le dirigeant lyonnais a confirmé les rumeurs annonçant l’intérêt de clubs anglais pour l’international camerounais. « Il y a effectivement eu un ou deux appels en provenance d’Angleterre pour un prêt avec option d’achat. (…) Je ne ferme pas la porte (Ndlr, à un départ), car ça peut aider tout le monde », a-t-il avancé, rappelant tout de même les brillants états de service de l’ancien Lillois et l’utilité de ce dernier dans le groupe.

Droit dans ses bottes, Jean-Michel Aulas garde le cap et défend son Olympique Lyonnais. Toutefois, la patience du président tiendra tant que Claude Puel et ses joueurs obtiendront des résultats à la hauteur de ses hautes ambitions. Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff et les autres savent donc ce qu’il leur reste à faire alors que se profile mercredi la réception de Benfica pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité