OL : Rafael juge ses nouveaux coéquipiers et affirme ses ambitions futures

Par Arnaud Beaufils
1 min.
Olympique Lyonnais Rafael Pereira da Silva @Maxppp

Interrogé par le média brésilien Globo Esporte, Rafael a évoqué ses nouveaux coéquipiers et son envie de retrouver la sélection brésilienne, lui qui compte deux sélections.

Rafael (25 ans) a débarqué la semaine passée à l’OL avec un statut d’ancien grand espoir du football mondial. Avec les années, force est de constater que le Brésilien n’a pas répondu à toutes les attentes placées en lui. Il a dû se résoudre à quitter Manchester United après 8 années passées la-bas. Dans une interview accordée à Globo Esporte, le latéral droit s’est exprimé concernant ses nouveaux coéquipiers et ses prochains objectifs

La suite après cette publicité

Après l’arrivée aujourd’hui de Mathieu Valbuena, l’OL peut prétendre à des grandes ambitions. L’international en est persuadé. « Nous nous sommes suffisamment renforcés. Il y a aussi de très bons jeunes comme Lacazette ou Fékir. Lacazette a terminé meilleur buteur la saison dernière. J’ai pu voir aux entraînements qu’il y a de bons joueurs. Ils prennent de la maturité et ont beaucoup à apporter à Lyon. »

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Rafael n’est pas certain d’être titulaire encore. Il devra se battre avec Christophe Jallet. De bonnes prestations de sa part lui permettront peut-être de retrouver la sélection auriverde, lui qui compte deux sélections honorées en 2012. « Certes, l’objectif est toujours de retrouver une place dans l’équipe nationale. Si je fais bien les choses en club pourquoi pas. Si je joue à Lyon, je suis certain que j’aurai la chance de revenir en sélection avec. » Dunga lui a récemment convoqué un autre latéral droit brésilien qui évolue en Ligue 1, en la personne de Fabinho. Rafael a donc du pain sur la planche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité