OL : six joueurs sur le départ dès cet été ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais se prépare à une vague de départs assez rare l'été prochain. Pas moins de six joueurs sont en fin de contrat, et difficile d'imaginer pour eux un avenir dans la capitale des Gaules.

Depuis quelques mois maintenant, mercato rime avec départs du côté de l'Olympique Lyonnais. Fini le temps où le club septuple champion de France pouvait s'appuyer sur des finances au beau fixe pour retenir ses cadres et recruter à prix d'or, les pensionnaires du Stade de Gerland doivent désormais se serrer la ceinture, achetant à bas coût, et devant vendre régulièrement pour assainir les comptes. C'est d'ailleurs dans cette optique que, l'été dernier, Gomis et Briand ont été priés de trouver un autre club, sans succès.

La suite après cette publicité

Une mauvaise affaire financière pour Jean-Michel Aulas et sa bande, qui n'ont donc d'autre choix que de se séparer de quelques gros salaires dans les plus brefs délais. Le mercato hivernal approchant, le départ de Maxime Gonalons fait de plus en plus parler, la presse transalpine faisant état d'un accord autour d'une somme de 12 M€ entre l'OL et Naples. Mais c'est surtout cet été que les Gones risquent de faire parler d'eux, puisque pas moins de 6 départs sont en prévision dans la capitale des Gaules comme l'annonce Le Progrès.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Réintégrés cette saison alors qu'ils étaient sur le départ, Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand n'ont pas discuté d'une prolongation de contrat, et vont donc sauf coup de théâtre quitter Lyon durant l'été. Autre joueur bientôt libre, Steed Malbranque. Celui qui fêtera ses 34 ans en janvier n'a pour l'heure pas prolongé, une discussion aura lieu dans les semaines à venir pour décider de son sort. Miguel Lopes, prêté cet été, dispose lui d'une option d'achat, toutefois trop coûteuse pour l'OL. Enfin, deux gardiens pourraient plier bagages. Anthony Lopes faisant désormais office de titulaire, le jeune Mathieu Gorgelin et surtout Rémy Vercoutre, tous deux en fin de contrat, n'ont pour l'heure eu aucune discussion autour de leur avenir. Et quand on sait que Rémi Garde voit lui aussi son bail prendre fin en juin prochain, l'été s'annonce chaud entre Rhône et Saône !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité