OL : Steed Malbranque fait le point sur son avenir

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais Steed Malbranque @Maxppp

Alors qu'il arrive au terme de son bail avec l'OL, Steed Malbranque a fait un point sur son avenir auprès de L’Équipe. C'est ainsi que le milieu a déclaré qu'il devrait vraisemblablement quitter Lyon à l'issue de la saison.

À 34 ans, Steed Malbranque effectue sa deuxième saison avec l’OL, son club formateur où il était venu relancer sa carrière au début de la campagne 2012/2013. Le milieu récupérateur, qui a depuis alterné le bon et le moins bon, arrive en tout cas au terme de son contrat. En marge de la finale de Coupe de la Ligue face au PSG, il n’a pas fait de secret au sujet de son avenir dans une interview accordée à L’Équipe. « Même si je vais continuer à jouer après, je n'aurai peut-être pas la possibilité de disputer une autre finale. » Malbranque a ainsi assuré qu’il y aurait peu de chance qu’il prolonge à l’OL.

La suite après cette publicité

« À l'heure où on se parle, je n'ai eu aucun entretien pour évoquer une prolongation, donc, ça va être difficile. Je ne pense pas qu'il y ait de suite avec Lyon. Mon souhait premier, c'est de continuer à jouer. J'ai encore envie. Quand le coach annonce l'équipe deux heures avant et que je ne suis pas dedans, je suis déçu. Je ne fais pas de vague mais je suis déçu. Continuer l'aventure ici, pourquoi pas si le club a envie que je reste ? » S’il n’y pas eu de discussions dans ce sens, Malbranque a d’autres possibilités.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Comme en Angleterre, où il a passé dix ans de sa carrière, entre Fulham, Tottenham et Sunderland. « J'ai quelques contacts en Premier League, mais repartir, ce n'est pas ma priorité. Ce serait peut-être plus de rester en Ligue 1. » Le vétéran a encore l’envie du jeu, et voudrait donc poursuivre son aventure dans l'élite française. Des clubs de moindre envergure en quête d'élément expérimenté pour leurs entrejeux pourraient ainsi voir d'un bon oeil l'arrivée d'un Malbranque. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité