OL : terrible coup dur pour Gueïda Fofana

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Gueïda Fofana @Maxppp

C'est la soupe à la grimace du côté de l'Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens accusent en effet le coup, après l'annonce d'une nouvelle longue indisponibilité pour leur milieu de terrain Gueïda Fofana.

Plus qu'un joueur, Gueïda Fofana s'est imposé comme étant l'un des chouchous des supporters de l'Olympique Lyonnais. Depuis sa terrible blessure à la cheville droite qui l'avait tenu éloigné des terrains une année durant, le milieu défensif a vu sa cote d'amour grimper en flèche auprès des fans, admiratifs de son courage et de son abnégation pour revenir au plus haut niveau. Jamais avare d'efforts à l'entraînement, le numéro 6 n'a en aucun cas voulu lâcher, conscient de partir de loin, mais simplement là pour retrouver l'amour du jeu. Mission qui était semble-t-il accomplie, avec deux apparitions en L1 en toute fin de saison dernière, pour 42 minutes passées sur le pré.

La suite après cette publicité

Mieux, de retour avec tout le reste de l'effectif pour la pré-saison, et ayant joué face à Sion puis au PSV, le récupérateur semblait sur la bonne voie, en dépit de quelques soubresauts. Mais, absent pour la réception du Milan AC samedi dernier, et des séances d'entraînement de la semaine, l'ancien joueur du Havre faisait planer le doute depuis quelques jours. Doutes qui se sont malheureusement transformés en bien triste réalité ce soir. Sur le site officiel de l'OL, l'ancien capitaine des U20 français a révélé une nouvelle longue indisponibilité : « On m'enlèvera les vis avant la fin de l'année. Mon objectif est d’être à 100 % en janvier prochain. C'est difficile car je vais rater des échéances importantes mais c'est une précaution à prendre dans la dernière ligne droite », indique-t-il, avant de détailler son problème :

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

« Lors de mon opération en juillet 2014, le chirurgien m’a posé des vis que je devais garder entre 15 et 18 mois avant qu’il les enlève. Ce sont ces vis qui me gênent aujourd’hui, peut-être la conséquence de mes efforts depuis un an pour revenir à ce niveau, et qui peuvent occasionner des complications mais il est un peu tôt pour les enlever. Après avoir fait le point avec le Professeur Van Dijk qui m’a opéré, le Docteur Sonnery-Cottet et Emmanuel Orhant, j’ai pris la décision de me les faire enlever dès que ce sera possible. En attendant, je suis en arrêt de travail ». Une bien triste nouvelle pour Gueïda Fofana, qui pourra néanmoins encore compter sur le soutien indéfectible du public.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité