OL : Umtiti et Lacazette jouent cartes sur table au sujet de leur avenir

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Devenus des membres à parts entières de l'équipe première de l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette savent ce qu'ils veulent pour leur avenir.

Ils sont deux des symboles de la réussite de la nouvelle politique de jeunes voulue par l'Olympique Lyonnais. Samuel Umititi (19 ans) et Alexandre Lacazette (21 ans) se sont imposés dans le onze de Rémi Garde, presque naturellement. Et logiquement, les Gones comptent sur eux pour construire sur la durée. Le défenseur polyvalent (il peut évoluer à gauche et dans l'axe) semble être sur la même longueur d'onde comme il l'a confié au Parisien.

La suite après cette publicité

«J'ai encore des choses à apprendre à Lyon. Si je suis appelé chez les Bleus un jour en évoluant à Lyon, ce sera parfait. Je ne suis pas sur le départ. J'entends parler de sollicitations. Ça me flatte, mais je me concentre sur mon travail», a-t-il indiqué. Mieux, il est en pleines négociations pour prolonger son bail, qui court actuellement jusqu'en juin 2015. «On discute. On verra si on arrive à s'entendre», a-t-il confié. Son attaquant de partenaire est lui moins catégorique, en témoignent les propos de son agent David Venditelli dans les colonnes du Progrès.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« Rien n’est désormais impossible dans le foot moderne. Des clubs veulent Alex. Mais à ce jour il n’y a pas de travail pour un départ. Maintenant, si l’OL devait ne pas participer à la Ligue des champions et qu’une proposition se présente pour le club et le joueur, on pourrait être amené à discuter », a-t-il avoué en toute franchise, liant donc l'avenir de son poulain aux performances du club. Autant dire que pour assurer l'avenir, l'OL a tout intérêt à réussir son présent. Sochaux, son adversaire du soir, est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité