OL : un oeil sur le talent uruguayen nommé Ramirez ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Gastón Exequiel Ramírez Pereyra @Maxppp

Si l'OL devrait se mettre très sage durant ce mercato hivernal, les Gones seraient, en revanche, déjà en train de plancher pour le prochain marché estival.

Le côté gauche de l'Olympique Lyonnais est plus que jamais en proie à de profondes modifications. Alors qu'Aly Cissokho est annoncé partant dès cet hiver, l'une des interrogations du prochain mercato estival rhodanien sera de savoir si Michel Bastos sera amené ou non à quitter les septuples champions de France. Et si le Brésilien choisit de changer d'air, il pourrait être remplacé par un autre Sud-Américain.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport annonce en effet que les Gones auraient d'ores et déjà pris les devants pour anticiper un éventuel départ de l'ex-Lillois en allant observer un des plus prometteurs milieux offensifs de la Serie A, Gaston Ramirez. Âgé de 21 ans, ce dernier évolue du côté de Bologne, club qu'il a rejoint en 2010 en échange de 2,8 M€. Capable de jouer au poste de milieu axial et sur le flanc gauche, le natif de Fray Bentos, aurait été supervisé le week-end dernier contre Parme (0-0) par l'OL donc, mais également par le Bayern Munich et Liverpool.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Lié à la formation transalpine jusqu'en 2016, Ramirez a prolongé son contrat tout récemment. Déjà annoncé dans le viseur d'écuries telles que la Juventus, l'Inter Milan ou le FC Barcelone, Ramirez risque d'être une cible difficile à concrétiser, d'autant que la Vieille Dame a essayé de l'enrôler en vain, et ce, malgré un chèque de 15 M€. Si l'intérêt lyonnais se confirme, seul un départ pourra donc aider les Gones à s'immiscer dans ce dossier. Et nul doute qu'après son échec dans le cas Britos (qui appartenait à Bologne), l'OL ne voudra pas revivre un tel scénario.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité