OL : un renfort estival nommé Pitroïpa ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Jonathan Pitroipa @Maxppp

L’Olympique Lyonnais scrute sur le marché et, espérant les départs de Gomis et Briand, aimerait recruter un ailier droit. Jonathan Pitroïpa serait ainsi la priorité.

Le mercato de l’Olympique Lyonnais est rythmé par un seul nom ou presque : Bafetimbi Gomis. L’avant-centre, pourtant auteur d’une belle saison entre Rhône et Saône, n’entre plus dans les plans de Rémi Garde. Lisandro Lopez ayant été choisi comme le titulaire indiscutable au poste de numéro 9 et Alexandre Lacazette étant voué à retrouver une position plus axiale, l’international tricolore est poussé vers la sortie par la direction rhodanienne, à l’image d’un Jean-Michel Aulas qui n’a de cesse de le pointer du doigt via Twitter.

La suite après cette publicité

Car il faut dire qu’avec des finances précaires, le salaire imposant de l’ancienne panthère stéphanoise apparait comme étant de trop pour les pensionnaires du Stade de Gerland. Le départ du numéro 18 (tout comme celui de son compère Jimmy Briand) est donc fortement désiré, pour retrouver une certaine trésorerie, mais aussi pour injecter des fonds sur le marché des transferts, alors que le dossier du latéral droit (Corchia, Miguel Lopes) traîne en longueur. Mais il n’y a pas qu’en défense que l’OL compte se renforcer, et un attaquant de couloir pourrait bien arriver.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

En effet, Lacazette étant amené à alterner plus avec l’axe, un ailier droit spécialiste du poste est attendu dans la capitale des Gaules. Et à en croire L’Équipe, le nom de l’heureux élu est déjà trouvé. Ainsi, le quotidien assure que le club septuple champion de France a coché le nom de Jonathan Pitroïpa pour venir garnir l’effectif de Rémi Garde. Déroutant par ses dribbles et sa technique, le Burkinabé retrouverait son compatriote Bakary Koné à Lyon, et pourrait apporter une nouvelle corde à l’arc lyonnais. Gare toutefois à ne pas faire une Kader Keita !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité