OL : une valeur sûre de Ligue 1 pour relancer la machine ?

Par Quentin Siebman
1 min.
Olympique Lyonnais Ludovic Obraniak @Maxppp

En difficulté financière depuis plusieurs années, l’Olympique lyonnais n’a plus les moyens de ses ambitions. Pour autant, le club rhodanien aurait déjà la tête tournée vers le mercato estival, avec une piste de choix : Ludovic Obraniak.

L’époque des succès en pagaille est bel et bien révolue à l’OL. Si le club de Jean-Michel Aulas est parvenu à sauver la face durant quelques saisons avec des finances dans le rouge, la situation économique du club a finalement rejailli sur le sportif. Après un mercato low cost et sans grande ambition (seuls Danic, M. Lopes et Bedimo sont arrivés), l’OL pointe à la dixième place de Ligue 1 à mi-parcours, à quinze points déjà de la qualification en Ligue des champions, éternel objectif du club.

La suite après cette publicité

Face à cette situation inquiétante, l’Olympique lyonnais est dans une situation inconfortable, à l’heure où les finances ne permettent pas de frapper un grand coup sur le mercato. Alors, le septuple champion doit jouer malin. Dans cette optique, Le Progrès annonce aujourd’hui que l’OL aurait coché le nom de Ludovic Obraniak, cadre des Girondins de Bordeaux et valeur sûre de Ligue 1, pour l’été prochain. Et si l’information est encore à prendre avec des pincettes, le joueur pourrait apporter son expérience et sa régularité dans un effectif qui en manque cruellement à l’heure actuelle.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Auteur de 4 buts cette saison, l’ancien Messin est l’un des principaux artisans du bon début de saison des Girondins, actuels 4e de Ligue 1. Pour autant, le joueur s’est montré plusieurs fois agacé du manque d’ambition de ses dirigeants ces derniers mois, coupables selon lui de ne pas retenir les cadres de l’effectif. Régulièrement annoncé sur le départ lors des derniers mercatos, l’international polonais (32 sélections) est toujours là. Mais avec une fin de contrat en juin 2015, nul doute que les Girondins resteront attentifs à toute proposition, au risque de voir leur maître à jouer partir libre dans un an. À Jean-Michel Aulas de se montrer convaincant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité