OL : vers un inattendu retour de Sidney Govou ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Sidney Govou @Maxppp

N'ayant plus la puissance financière qui était la sienne il y a de cela quelques années encore, l’Olympique Lyonnais a revu sa stratégie sur le marché des transferts. En quête de joueurs à faible coût, l'OL pourrait faire du retour des anciens une marque de fabrique.

L'heure est au régime du côté de l'Olympique Lyonnais. Ancien ogre de la Ligue 1, dévorant tout sur son passage au cœur des années 2000, l'écurie rhodanienne doit revoir ses prétentions gastronomiques à la baisse, et se contenter de plats nettement moins copieux. Fini le temps où le club septuple champion de France pouvait poser 18 M€ sur la table pour Kader Keita par exemple, place désormais aux recrues libres ou pas chères, voire même au retour d'anciens de la maison.

La suite après cette publicité

Une filière déjà explorée par les hommes de Jean-Michel Aulas puisque, faut-il le rappeler, Steed Malbranque a retrouvé la capitale des Gaules la saison dernière, après l'avoir quittée en 2001. Auteur d'une première partie de saison époustouflante, le milieu de terrain marque depuis quelque peu le pas, mais reste l'un des hommes de confiance de Rémi Garde. Alors forcément, cela semble donner des idées à d'autres anciens de la maison lyonnaise, comme Ludovic Giuly. Dans les colonnes du Progrès, celui qui évolue désormais à Chasselay (CFA) a ainsi offert ses services : « Si l’OL a besoin d’un coup de main ce serait avec un grand plaisir ».

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Un appel du pied qui a d'ailleurs été entendu, puisque le coach rhodanien lui a répondu en conférence de presse. Interrogé sur le sujet, le technicien n'a pas botté en touche, laissant même clairement une porte ouverte à un retour d'un autre ancien désormais libre, à savoir Sidney Govou : « C’est en réflexion pour Sidney mais c’est assez lointain. Lui-même ne sait pas encore ce qu’il veut faire. Il pourra néanmoins venir s’entraîner avec la CFA s’il le souhaite. Ludo, lui, est dans un stade plus avancé même si on a discuté ».

La suite après cette publicité

Car oui, si Ludovic Giuly joue, Sidney Govou est lui pour le moment toujours blessé. Contacté par nos soins, son agent Frédéric Guerra fait le point sur la situation de l'ailier droit : « Suite à sa grave blessure, je touche du bois, il court à nouveau, il fait des appuis. On peut estimer que, d'ici une dizaine ou une quinzaine de jours, il va pouvoir retoucher le ballon. Il revient du diable vauvert tellement sa blessure a été compliquée ». Pouvant bientôt retoucher un ballon Sidney Govou pourrait bien tenter ses premières passes et autres tirs à Tola Vologe, là où tout a commencé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité