OM : 2 recrues supplémentaires pour boucler le mercato ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Moussa Sissoko @Maxppp

Battu à Sochaux (3-1, 20e journée de L1), l'OM entend profiter de la fin du mercato pour se relancer. Deux recrues sont attendues... si Loïc Rémy signe vraiment à Newcastle.

Sous la neige du Doubs, l'Olympique de Marseille s'est fait surprendre pour le début de sa campagne de matches retours en Ligue 1, Sochaux l'emportant (3-1, 20e journée). Si le club phocéen regrette évidemment ce revers (d'autant qu'ils ont tiré trois fois sur les poteaux), il entend l'oublier en se montrant actif sur la fin de mercato, comme l'a annoncé et espéré Élie Baup en conférence de presse d'après-match. « On va travailler sur l'éventualité de la venue d'un ou deux joueurs avec, comme première idée, de trouver un joueur dans le domaine offensif », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

D'après L’Équipe et La Provence, la priorité des Olympiens se nomme toujours Moussa Sissoko (23 ans). Le Toulousain, dont le prix a été fixé à 3,5 M€ par son président Olivier Sadran, est attentif à l'intérêt des Marseillais. Seulement, l'international français (6 sélections) s'interroge sérieusement puisqu'il dispose d'autres possibilités de taille, à savoir Newcastle, Monaco et la Juventus Turin. L’Équipe annonce qu'outre le milieu de terrain, un attaquant capable d'évoluer dans les couloirs serait également attendu, le Nancéien Djamel Bakar (23 ans), en fin de contrat en juin comme Sissoko, faisant objet de priorité.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Pour autant, les pensionnaires du Vélodrome attendaient que le départ de Loïc Rémy (25 ans) vers Newcastle soit définitivement entériné. «Pour l'instant, nous n'en sommes nulle part, avec personne, car nous ne pouvions pas encore avancer tant que Loïc n'était pas parti», a avoué le président des Ciel-et-Blanc Vincent Labrune. Une fois la visite médicale de l'attaquant validée chez les Magpies et les liquidités du transfert enregistrées (un peu plus de 10 M€), l'OM passera la seconde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité