OM : Abou Diaby a tranché pour son avenir

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Recruté par l'Olympique de Marseille l'été dernier, Abou Diaby n'a pas beaucoup joué avec le club phocéen. Mais le milieu de terrain compte rendre la monnaie de sa pièce à l'actuel treizième du championnat de France.

Critiqué de toutes parts pour sa gestion du mercato ou encore pour le cas Michel, Vincent Labrune a tout de même eu le mérite d'avoir tenté quelques paris. L'été dernier surtout. La plus grande réussite de la saison du président de l'Olympique de Marseille se nomme bien évidemment Lassana Diarra. Arrivé gratuitement, le milieu de terrain s'est très rapidement imposé comme un des leaders de l'effectif phocéen avant de retrouver son statut d'international tricolore (sélectionné pour l'Euro). Un coup gagnant qui devrait également permettre au club d'encaisser un joli chèque cet été en cas de départ.

La suite après cette publicité

En revanche, l'autre pari estival de 2015 est encore loin d'être gagné. Arrivé sur la Canebière avec son habituelle étiquette d'éternel blessé, Abou Diaby (30 ans) n'a pas failli à sa réputation. Avec seulement quatre apparitions cette saison sous le maillot marseillais, toutes compétitions confondues, l'ancien joueur d'Arsenal n'a pas été le renfort tant attendu. Pire, son entraîneur, Franck Passi, a confirmé hier en conférence de presse que la saison de son joueur était d'ores et déjà terminée. Pas de Diaby face au PSG en finale de coupe de France donc. De quoi entériner la fin de l'aventure olympienne ?

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Lié à l'OM jusqu'à la fin de la saison avec une année en option, Diaby a rendez-vous en début de semaine prochaine avec le président Labrune affirme L'Équipe. Un entretien durant lequel le joueur va signifier à son dirigeant son intention de rester une année supplémentaire dans le Vieux Port. «Il veut rendre cette confiance à l'OM, et ne se voit pas faire bénéficier un autre club de son retour», a d'ailleurs confié un de ses proches au quotidien sportif. Une belle intention qui témoigne de la frustration d'un élément n'ayant pas eu les moyens physiques de rendre la pareille à l'OM. Reste maintenant à savoir si le futur entraîneur du club sera sur la même longueur d'onde.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité