OM : accord avec N'Koulou ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

Le défenseur de l'AS Monaco Nicolas N'Koulou se rapproche de l'Olympique de Marseille. Les champions de France 2010 seraient tombés d'accord avec le joueur et auraient déjà formulé une offre à l'ASM. Une proposition incluant le transfert du jeune Senah Mango.

José Anigo l'a dit : l'Olympique de Marseille va tenter de boucler dans la semaine l'arrivée du Bordelais Alou Diarra et/ou celle du Monégasque Nicolas N'Koulou. Et visiblement celle du défenseur de l'ASM a des chances d'intervenir rapidement. Premièrement parce que l'entraîneur du club princier, Laurent Banide, n'a pas caché qu'il s'attendait à un départ du Camerounais. « C'est un joueur que l'on ne peut pas garder, car il a une dimension internationale. À un moment donné, c'est comme ça... C'est un joueur de très haut niveau », avait-il déclaré au micro de L'Équipe TV.

La suite après cette publicité

Deuxièmement parce que les champions de France 2010 viennent de passer à l'action. Selon La Provence, la formation olympienne serait dans un premier temps parvenue à un accord avec le joueur et aurait ensuite formulé une première offre chiffrée. Le montant n'a pas été communiqué, mais le quotidien provençal précise que le jeune défenseur Senah Mango aurait également été inclus dans l'opération.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Âgé de 21 ans, le Togolais n'a disputé aucun match de Ligue 1 et l'OM envisageait de le prêter dans les prochaines semaines. Nîmes, Cannes ou Gap avaient d'ailleurs été annoncés comme de potentielles destinations. Un temps cité dans les travées du Stade Louis II, Senah Mango a-t-il toujours la cote sur le Rocher ? Quoi qu'il en soit, la proposition marseillaise a le mérite d'être considérée puisqu'elle permettrait à Monaco de remplacer N'Koulou poste pour poste tout en touchant des liquidités qui pourraient lui permettre de finaliser un ou plusieurs autres dossiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité