OM : Adil Rami réclame des renforts de poids

Par Aurélien Macedo - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Adil Rami @Maxppp

Présent avec l'équipe de France pour préparer le Mondial, Adil Rami n'en oublie pas pour autant l'OM et le mercato estival. Comme son entraîneur, il attend des recrues de qualité cet été.

Auteur d'une excellente saison malgré une quatrième place finale, l'Olympique de Marseille a démontré ses capacités à concurrencer les grosses écuries du championnat. Ambitieux, Rudi Garcia a souligné qu'il était important de faire venir des recrues en vue de la saison prochaine. C'est même une condition qu'il a posée pour prolonger son contrat, ce que souhaite la direction phocéenne. Il est loin d'être le seul à penser de la sorte et il sera sûrement ravi de voir qu'Adil Rami partage son opinion, comme il l'a dit à L'Équipe.

La suite après cette publicité

«Je suis d’accord avec le coach, c’est un discours de compétiteurs. La concurrence est très importante, c’est ce qui fera avancer le groupe.» S'il souhaite incorporer du talent à la formation phocéenne, Adil Rami estime que l'état d'esprit et le caractère de ses nouvelles recrues avaient également un rôle important : « Il faut encore des joueurs de qualité pour devenir un grand club européen. Des joueurs talentueux mais aussi avec un gros caractère. On n’a pas besoin de frimeurs à l’OM.»

À lire OM : bonne nouvelle pour l’infirmerie marseillaise

Et Adil Rami sait joindre les paroles aux actes puisque lui aussi s'implique dans le mercato estival. Notamment en parlant avec un certain Mario Balotelli, devenu la priorité pour le poste d'avant-centre. « Je parle avec Mario et son frère, on se connaît depuis longtemps. Je pense que l'OM peut l'intéresser. Il a la maturité maintenant pour être un leader chez nous ». L'attaquant italien de 27 ans semble ouvert à un transfert vers l'Olympique de Marseille, alors que les clubs italiens ne semblent pas si intéressés à l'idée de récupérer le joueur. Les mots d'Adil Rami et les finances marseillaises seront-ils suffisants pour sceller ce beau dossier ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité