Jeudi après-midi, Loïc Remy faisait la une du site officiel de l’OM, stylo en main, faisant mine de signer son contrat. Pourtant, la signature du joueur à Marseille n’est toujours pas effective et l’international tricolore ne sera pas aligné samedi soir face à Lorient. En cause, une anomalie cardiaque révélée au cours de la traditionnelle visite médicale.

Dépêché pour venir donner des explications au sujet de cet étonnant revirement de situation, le médecin du club, Christophe Baudot a donné quelques explications sur cette anomalie et a expliqué que le joueur ne pourrait pas jouer tant que les doutes concernant son intégrité physique ne serait pas assurée. « C’est un problème mécanique. Lundi, d’autres examens sont reprogrammés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Il nous a chargés d’aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés. »

Une information confirmée par Jean-Claude Dassier qui a décidé de ne pas aligner Remy samedi soir face à Lorient pour le compte de la troisième journée de L1. « Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain, car, hier soir tard, un petit problème s’est présenté à la lecture des IRMs. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision, car ce qui importe le plus c’est la santé des joueurs. » Un nouveau coup dur pour Didier Deschamps qui ne pourra pas non plus compter sur son autre recrue phare, André Pierre Gignac blessé, dont la signature vient d’être effective aujourd’hui, mais qui ne pourra de fait, être aligné face à Lorient.