OM - Caen : N’Golo Kanté sort du silence

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille N'Golo Kanté @Maxppp

Au coeur d'une bataille entre le Stade Malherbe de Caen et l'Olympique de Marseille, N'Golo Kanté a pris position publiquement pour la première fois depuis le début du mercato.

« Pour nous, Marseille et N’Golo Kanté c’est fini. Nous pouvons avoir une autre offre étrangère dans la semaine. Je vais me répéter, mais on peut tout à fait garder N’Golo Kanté, ça ne pose aucun problème ». En conférence de presse ce mardi, Xavier Gravelaine enterrait le transfert de N'Golo Kanté (24 ans) vers l'Olympique de Marseille. Une sortie médiatique à laquelle a répondu le club phocéen via un tweet cynique. « L’OM est heureux d’apprendre de la bouche du "Monchi du Calvados" que "l’OM et Kanté, c’est fini". Depuis un mois, l’OM a cessé toute discussion et tout contact sur le dossier avec le Stade Malherbe de Caen», pouvait-on lire.

La suite après cette publicité

Au milieu de cette passe d'armes, le milieu de terrain a publiquement pris position au micro de Tendance Ouest. «Pour le moment, je suis à Caen, je fais la préparation et on verra bien comment ça évolue. On va essayer de régler la situation avec le club et mes agents et faire en sorte que cette histoire se règle. Je suis en discussions avec plusieurs clubs, et mon choix je le ferai sans doute plus tard. Aujourd'hui, je n'ai pas encore fait mon choix», a-t-il assuré, sans trop en dire sur l'OM.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

En revanche, l'ancien pensionnaire de Boulogne-sur-Mer, sous contrat en Normandie jusqu'en juin 2018, a clairement évoqué la piste Leicester City, qui tient un nouvel entraîneur depuis lundi, en la personne de Claudio Ranieri (ex-Monaco notamment). «L'arrivée de Ranieri à Leicester ? Déjà, c'est quelque chose d'important. Aujourd'hui, ils ont un coach. Avant, je ne savais pas ce qu'était Leicester car ils n'avaient pas de coach», a-t-il conclu. L'issue du feuilleton N'Golo Kanté, si elle n'est pas encore assurée, semble doucement se dessiner...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité