OM : Dassier scelle l'avenir de Ben Arfa

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

Newcastle est-il réellement intéressé par Ben Arfa ? Les déclarations de son entraîneur ont instauré le doute hier. Mais aujourd'hui, c'est Jean-Claude Dassier qui vient mettre un terme au feuilleton en annonçant que Ben Arfa ne partira pas. Il ne reste plus qu'à convaincre le principal intéressé...

À chaque jour son rebondissement. Hier, l’entraîneur de Newcastle Chris Hughton démentait l’intérêt de Newcastle pour Hatem Ben Arfa, de manière assez surprenante. Une sortie médiatique qui arrangeait finalement l’Olympique de Marseille, dont la position vis-à-vis de l’international français a énormément évolué en l’espace de quelques semaines seule. La performance de Ben Arfa hier en équipe de France, très bonne, a de nouveau mis la pression sur les épaules des dirigeants marseillais, qui auraient bien du mal à expliquer le pourquoi d’une vente.

La suite après cette publicité

Le départ de Niang quasiment acté, l’OM n’a plus le choix, il doit conserver Ben Arfa. Et après lui avoir ouvert grand les portes pour un départ, les dirigeants marseillais lui rabattent à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. « Hatem reste au club, on ne va pas le prêter alors que Niang s’en va. On ne va pas se créer des problèmes pour le plaisir de s’en créer. Je ne vais pas non plus le brader. Si Newcastle n’est pas capable de l’acheter, c’est leur problème. De toute façon, je ne pense pas que ce soit un choix très sécure pour Hatem. C’était un grand club, avec une belle histoire, mais aujourd’hui… », a ainsi affirmé Jean-Claude Dassier à La Marseillaise.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Surtout, alors que tout semblait réglé autour d’un prêt payant de Newcastle, Dassier écarte désormais cette hypothèse. « Hors de question. Et même s’ils viennent avec une offre d’achat, il faudra bien l’examiner et faire attention », lâche le président phocéen. Voilà qui devrait créer une situation extrêmement tendue avec Ben Arfa, qui a affirmé à Dassier, selon L’Équipe, qu’il ne voulait plus travailler avec Deschamps. Il va donc falloir expliquer à l’ancien Lyonnais qu’il doit désormais rester sur la Canebière. Et en laissant filer Niang, titulaire indiscutable à qui il reste trois ans de contrat, Marseille ne s’est pas placé dans les meilleures conditions pour persuader Ben Arfa du bien fondé de la chose…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité