OM : Deschamps fait le point sur les 3 dossiers chauds du jour

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Alou Diarra @Maxppp

Ce 14 juillet est riche en rumeurs du côté de l'Olympique de Marseille, aussi bien côté départ qu'au rayon des arrivées. Interrogé, Didier Deschamps a apporté ses réponses

En ce jour de fête nationale, la Canebière est sous le feu des projecteurs du mercato. Aujourd'hui, trois joueurs font en effet l'actualité de l'Olympique de Marseille : l'Allemand Miroslav Klose, le Français Alou Diarra et le Nigérian Taye Taiwo. Le premier aurait été proposé par le Bayern Munich, le second aurait trouvé un accord contractuel avec l'OM, tandis que le troisième désira ardemment quitter le Vélodrome suite aux intérêts affichés de l'Atlético Madrid et de Tottenham.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps s'est exprimé sur ces trois sujets. S'il ne cite jamais leurs noms, le coach des champions de France prône la patience en ce qui concerne le rayon arrivées. « Tout le monde est impatient, mais nous allons prendre le temps pour ne pas nous tromper. Nous avons jusqu’au 31 août. Nous voulons quelqu’un capable d’amener un plus sans que ce soit inaccessible financièrement. Comme souvent en début de mercato, il y a des prix qui sont largement supérieurs au marché réel. On regarde sur tous les marchés. »

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Bien décidé à ne pas recruter pour recruter, Deschamps fait confiance à son effectif actuel. Pour preuve, dès qu'un de ses meilleurs joueurs a des envies d'ailleurs, le champion du monde 98 se montre intransigeant. Des propos qui visent bien évidemment Taiwo.« Il est là et sera là jusqu’à la fin de la saison. Il est sous contrat pendant un an encore. Nous avons intérêt à le prolonger pour qu’il ne soit pas libre en 2011. J’ai besoin de lui sportivement, d’autant qu’un remplaçant me coûterait plus cher. Je compte sur lui. »

La suite après cette publicité

Dès lors, l'information parue dans les colonnes de L'Équipe reste-t-elle crédible ? Ce matin, le quotidien sportif indiquait en effet que Deschamps avait récemment contacté Laurent Bonnart avec l'idée de lui proposer une nouvelle pige. Mais en réaffirmant publiquement sa volonté de retenir Taiwo, l'ex-coach monégasque met un terme à l'éventuel retour de Bonnart. Sauf si le Super Eagle parvient à s'envoler.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité