OM : Deschamps prêt à accueillir à bras ouverts Alessandro Del Piero

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

La Juventus Turin et Alessandro Del Piero devraient mettre fin en juin prochain à 19 années de passion commune. À 37 ans, l’emblématique capitaine de la Juve n’entend pas raccrocher les crampons. Une aubaine pour Didier Deschamps qui est prêt à lui offrir un dernier challenge à l’OM.

À 37 ans, Alessandro Del Piero devrait mettre un terme en juin prochain à 19 années passées en tant que joueur à la Juventus Turin. L’emblématique attaquant italien a tout connu au sein du club turinois, de la victoire en Ligue des Champions en 1996 à la Serie B. Mais chaque belle histoire à une fin et son temps de jeu famélique (13 apparitions, dont seulement trois titularisations) devrait avoir raison de son avenir à la Juve.

La suite après cette publicité

Malgré son âge avancé, Del Piero reste un homme très convoité. Durant l’hiver, Carlo Ancelotti n’avait pas caché son intérêt pour l’attaquant turinois. Mais il faut croire qu’il n’est pas le seul à souhaiter l’arrivée du champion du monde 2006 en France puisque c’est désormais Didier Deschamps qui tend une incroyable perche à son ancien coéquipier à la Juventus. « J'ai beaucoup de respect pour ce que Del Piero a fait dans sa carrière et il va bientôt décider de son avenir. Mais s’il décidait de venir à Marseille, je le recevrais à bras ouverts parce qu'il est un champion et un grand homme que j’ai eu la chance d'avoir comme partenaire puis en tant que joueur », a expliqué DD dans un entretien accordé à la Rai.

À lire OM : Chancel Mbemba latéral droit face au PSG ?

Reste que l’éventuelle arrivée de l’attaquant turinois sur la Canebière serait une stratégie de recrutement étonnante tant le club phocéen garde encore en mémoire le fiasco monumental de Fernando Morientes. À 37 ans, Alessandro Del Piero n’a plus ses jambes de vingt ans et son expérience serait bien évidemment très appréciable pour Loïc Rémy et les jeunes attaquants de l’OM (Gadi, Omrani et Jordan Ayew). Mais son salaire et les nombreux clubs intéressés (aux Emirats Arabes Unis et en Major League Soccer notamment) sont autant d’obstacles à sa venue à Marseille. Une chose est sûre, cette déclaration de Didier Deschamps n’est pas anodine et la rumeur Del Piero à l’OM devrait resurgir d’ici la fin de saison…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité