L’Olympique de Marseille fait confiance à ses jeunes. Le club phocéen s’apprête en effet à intégrer dans son effectif professionnel deux jeunes pousses issues du centre de formation. Champions de France des 16 ans avec le club olympien, Alexander Ndoumbu et Kevin Osei se sont vus proposer un contrat élite à chacun.

S’ils décident de parapher ce document, les deux Marseillais passeront deux années en tant que stagiaires avant de pouvoir bénéficier d’un premier contrat professionnel d’une durée de trois ans. La Provence indique qu’une décision finale sera prise par les deux joueurs dans les prochains jours, mais, sauf grosse surprise, la réponse devrait être positive.

Âgé de 18 ans, Kevin Osei occupe le poste de milieu de terrain. Possédant encore un gabarit assez frêle (1,73m, 71 kg), il a fait une apparition lors du premier match de pré saison de l’OM. De son côté, Alexander Ndoumbou évolue au même poste, mais a l’avantage d’être un Espoir gabonais qui a tapé dans l’oeil de la sélection A du Gabon.

Déjà interrogé à leur sujet, Didier Deschamps s’était montré dithyrambique envers ces deux jeunes talents. « À l’entraînement ou quand ils entrent, ils me plaisent. Leurs tests physiques sont encourageants, alors qu’il y a un fossé entre le championnat des 16 ans, ou des 18, et celui de L1. Ils n’ont même pas joué une minute de CFA2. (...) Ils feront la navette entre le groupe de L1 et celui de CFA2 ; je les ai pris au départ, ils ont de la qualité, ils sont dans l’esprit. »