OM : enfin des portes de sortie pour les lofteurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
L'effectif de l'OM va s'alléger dans les prochains jours @Maxppp

Les lofteurs de l'OM, poussés vers la sortie par la direction du club, disposent enfin de plusieurs pistes crédibles. De quoi satisfaire le président olympien Vincent Labrune.

L'OM ne fait pas de sentiment cet été. Demandez donc à Fanni, Sougou, Kadir, Amalfitano et Cheyrou ! Les lofteurs, comme ils sont désormais appelés, ont vécu une sacrée désillusion et l'arrivée de Bielsa rime pour eux avec placard. Décontenancés par la situation, surpris de voir que ni Labrune ni Bielsa n'assument totalement la paternité de cette décision, ils sont bien obligés de lorgner ailleurs. Et après plusieurs semaines très calmes, les voilà enfin concernés par le mercato.

La suite après cette publicité

Foued Kadir est peut-être le plus proche de la sortie puisqu'il négocie avec le Bétis Séville. Un prêt avec option d'achat automatique en cas de montée en Liga est à l'étude selon La Provence. Rod Fanni, après l'échec des négociations avec Leicester City, pourrait finalement trouver preneur en France, puisque Montpellier serait intéressé ! Morgan Amalfitano a lui l'embarras du choix. Nice, Rennes et Lorient adoreraient le récupérer, tandis que QPR est également sur le dossier. Le milieu offensif accorde sa préférence à Lorient pour l'instant, mais rien n'est encore acquis pour les Merlus,qui peuvent toutefois jouer sur la confiance établie depuis plusieurs années avec l'OM.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Sougou a lui plusieurs touches à l'étranger, mais ne veut pas voir son salaire être fortement diminué dans son futur club. Il n'est donc pas pressé et attend la bonne offre. Le dossier le plus compliqué mène finalement à Benoît Cheyrou, dont la présence dans le loft en a surpris plus d'un. Interlocuteur privilégié de Labrune au cours des dernières années, il a évidemment très mal vécu le fait d'être poussé vers la sortie, à priori la conséquence de son refus de prolonger à des conditions financières inférieures. Labrune serait très touché par ce cas particulier, qui l'empêcherait de dormir, rapporte La Provence. Un rapprochement entre l'OM et Cheyrou n'est toutefois pas à exclure si jamais le milieu de terrain de 33 ans n'a pas trouvé preneur d'ici la fin du mercato.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité