OM : et si le successeur de Bonnart était un ancien de la maison ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors qu'il s'apprête à perdre Laurent Bonnart cet été, l'Olympique de Marseille s'active en coulisse pour lui trouver un successeur. Les noms de Rod Fanni et Albin Ebondo sont évoqués, mais une autre piste menant à un ancien de la maison pourrait séduire le staff phocéen.

« J'irai là où l'on aura envie de moi ». Ces quelques mots prononcés hier ne laissent plus aucun doute : Laurent Bonnart (30 ans), en fin de contrat cet été, ne restera pas à l'Olympique de Marseille la saison prochaine malgré de beaux états de service sous la tunique phocéenne (86 matches de L1, 1 but). Alors, l'OM s'est déjà mis en quête d'un successeur digne de ce nom. Les pistes menant à Albin Ebondo (26 ans, Toulouse FC) et Rod Fanni (28 ans, Stade Rennais) reviennent avec insistance dans les colonnes des gazettes des transferts.

La suite après cette publicité

Outre ces deux dossiers, les Ciel et Blanc seraient bien inspirés de surveiller ce qui se passe en Premier League du côté d'Aston Villa. Là-bas, Habib Beye (32 ans) se morfond dans l'indifférence générale. Arrivé de Newcastle United l'été dernier, l'international sénégalais pensait jouer du côté de Villa Park. Quelques mois plus tard, force est de constater que son entraîneur Martin O'Neill a visiblement d'autres plans en tête (5 petites apparitions en Premier League). Une situation critique que le natif de Suresnes ne supporte plus. Dans les colonnes du tabloïd The Daily Star, l'intéressé a indiqué qu'il souhaitait quitter les Villans au plus vite.

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

« Les choses ne tournent pas rond pour moi à Villa. C'est la première fois en douze ans que je vis une saison comme cela et c'est difficile de faire avec. J'ai 32 ans, je suis bien physiquement et je ne me vois pas sur le banc. Si je ne peux pas m'exprimer en tant que footballeur ici, je le ferai ailleurs. J'ai toujours été important dans chaque club, grand ou pas, dans lesquels je suis passé », a-t-il expliqué. Alors l'OM sera-t-il tenté de relancer son ancien capitaine emblématique ? De son côté, le joueur pourrait être intéressé, si le salaire suivait. « Je pourrais considérer un retour en France, mais le salaire peut être un problème ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité