L’Olympique de Marseille a un objectif en tête : terminer la saison au moins à la cinquième place du classement de Ligue 1 pour être sûr de retrouver la scène européenne. Un but essentiel pour l’avancée du projet McCourt, puisqu’un challenge continental la saison prochaine serait un atout non négligeable au moment de convaincre certains joueurs prêtés de rester fidèles au club (Gomis et Vainqueur entre autres). Mais pas seulement.

Être présent en coupe d’Europe sera également utile pour persuader de potentielles recrues de renom de venir s’installer sur la Canebière. D’autant que les Marseillais semblent avoir déjà commencé à travailler en ce sens. Et si le plus gros de la mission reviendra au directeur sportif Andoni Zubizarreta, Patrice Evra pourrait lui aussi jouer un rôle important. Recruté pour encadrer l’effectif phocéen et lui transmettre son expérience du très haut niveau, le latéral tricolore pourrait également se servir de ses passages à Manchester United et à la Juventus pour jouer les entremetteurs de luxe.

Evra a parlé du projet de l’OM à Mandzukic

Il y a deux jours, L’Equipe annonçait déjà que l’ancien Bianconero avait saisi son téléphone portable pour sonder des cibles potentielles pour le mercato. Aujourd’hui, le quotidien en sait davantage sur ces coups de fil passés par le défenseur. Ancien pensionnaire de la Juve, Evra a visiblement gardé de très bons contacts à Turin. Et surtout celui de Mario Mandzukic ! Le néo-Marseillais a en effet vanté les mérites de l’OM Champion Project au Croate... qui possède le même agent que le Français.

En quête d’un buteur de renom, l’OM a-t-il fait du joueur âgé de 30 ans une priorité ? Sur le papier, l’international croate (75 sélections/29 buts) présente le profil idoine pour la direction olympienne. Si son bilan avec la Vieille Dame (15 réalisations en 53 matches) n’est pas époustouflant, Mandzukic reste un buteur renommé d’expérience. De plus, financièrement parlant, une telle opération resterait plutôt abordable pour l’OM. Recruté par la Juve en 2015 contre 19 M€, Mandzukic, dont le contrat s’achève en 2019, ne devrait pas coûter plus cher. Reste cependant à savoir si l’OM pourra s’aligner sur ses 3,5 M€ annuels qu’il perçoit dans le Piémont.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10