OM : Eyraud donne le la pour les dossiers Florian Thauvin et Rudi Garcia

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Ce matin, Jacques-Henri Eyraud était l'invité de Téléfoot. Il s'est prononcé sur un éventuel départ de Florian Thauvin, mais aussi sur la prolongation de Rudi Garcia.

Cet hiver, l'Olympique de Marseille est resté très calme sur le marché des transferts. En effet, aucune arrivée n'est à noter et seul Doria s'en est allé en prêt au Yeni Malatyaspor. Mais des dossiers brûlants vont bientôt se poser sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud, le président de la maison phocéenne. Ce matin, sur TF1, le bras droit de Franck McCourt s'est exprimé sur les cas de Florian Thauvin (fin de contrat en 2021) et celui du coach Rudi Garcia (fin de contrat en 2019).

La suite après cette publicité

« Bravo à lui et bravo à son coach. Il est sur une trajectoire ascendante. J'aime son parcours, sa mentalité. J'aime le fait qu'il se soit remis en question après son premier séjour en Angleterre, je ne sais pas s'il y en aura un deuxième. Il est marseillais et il est fier de l'être », a commencé par expliquer Jacques-Henri Eyraud sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin avant de poursuivre sur d'autres dossiers qui vont conditionner l'avenir de l'OM.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« Tous les matins je suis ravi d'avoir fait ce choix-là »

En outre, Eyraud a évoqué le fait que son ailier gauche n'était pas à vendre, même pas pour 100 millions d'euros, mais ce n'est pas le seul point important, il y a aussi celui du technicien. Parce que le choix d'un entraîneur pour les années à venir définit aussi la ligne de conduite que comptent adopter les décideurs marseillais. Car leur projet s'inscrit sur le long terme et l'entraîneur constitue la pierre angulaire de l'OM Champions Project. Pour le moment, aucune discussion n'est entamée.

La suite après cette publicité

« Pourquoi j'ai choisi Rudi ? C’est un coach français avec un parcours et des expériences à l'étranger, en Italie, et parce que c'est un homme de caractère et qu'il en faut ici. Tous les matins je suis ravi d'avoir fait ce choix-là. Mais la question n'est pas à l'ordre du jour. En fin de saison ? On verra », a-t-il rétorqué ajoutant que le Bayern Munich ne l'avait pas contacté pour Thauvin. Quoi qu'il en soit, Eyraud va devoir vite gérer ces deux dossiers brûlants. Mais si la fin de saison de l'OM est brillante, tous les espoirs sont permis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité