OM : Fabrice Abriel évoque sans détour son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Fabrice Abriel @Maxppp

Remplaçant, Fabrice Abriel fait figure de second couteau au sein de l'effectif de l'OM. Pas de quoi pour autant l'inciter à partie coûte que coûte, lui qui ne se voit pas rejoindre une écurie de seconde zone à l'étranger.

La saison de Fabrice Abriel ressemble à tout sauf à un conte de fées. Avec 21 matches de Ligue 1 à son actif pour seulement 4 petites titularisations, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille doit donc se contenter des miettes pour venir grappiller du temps de jeu. Une situation difficile pour tout joueur professionnel, mais tout club de haut niveau se doit d'avoir des joueurs de banc susceptibles de venir dépanner le cas échéant. Alors qu'il fêtera ses 32 ans en juillet prochain, l'ancien Lorientais va-t-il profiter de l'intersaison pour plier bagage ?

La suite après cette publicité

Invité d'un tchat sur le site officiel de l'OM, le joueur a accepté de répondre à toutes les questions des internautes. Et interrogé sur un possible départ, le natif de Suresnes a confié vouloir rester dans la cité phocéenne : « Oui, je compte continuer à l'OM et prolonger l'aventure encore plus loin. D'ailleurs je compte bien faire une meilleure saison dès l'année prochaine . La première année j'ai fait plus de 40 matches, et surtout plus de matches titulaires. Là ça reste une saison moyenne en terme de temps de jeu, je veux changer ça». Malgré tout, le milieu de terrain va plus loin et n'écarte pas l'idée d'un départ.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

En revanche, ce ne sera pas à n'importe quel prix : « Je n'y suis pas déterminé. Même si j'ai des propositions. C'est un peu la peur de l'inconnu. Mais je m'adapte bien, c'est vrai. Après ça reste l'étranger... Il faut voir tous les critères, et s'ils correspondent à mes exigences. L'idéal serait l'Espagne, car toutes les équipes ont une qualité de jeu. Mais en terme de contrat c'est très précaire. En Angleterre, il y a la ferveur. Mais là encore, il faut aller dans les gros clubs. Car si c'est pour se prendre des 4-0 par Manchester et consorts... Moi je n'aime pas du tout ça. Donc je ne sais pas ». Reste à savoir si des grands clubs étrangers veulent de lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité