OM : Jelen-Trezeguet, deux pistes remises au goût du jour ?

Par Alexis Pereira
2 min.
David Trezeguet, une piste sérieuse pour l'OM ? @Maxppp

À la recherche de recrues à bas prix, l'Olympique de Marseille pourrait bien réactiver deux anciennes pistes menant à Ireneusz Jelen (AJ Auxerre) et David Trezeguet (Hercules Alicante). Explications.

L'Olympique de Marseille, par la voie de certains dirigeants dont José Anigo, a fait savoir ce week-end qu'il ne comptait recruter qu'un latéral gauche et un attaquant cet été. Et puisque les finances olympiennes ne sont pas au mieux, le club cible en priorité des joueurs libres de tout contrat. Pour leur attaque, les Ciel-et-Blanc pourraient donc ainsi se pencher sur Ireneusz Jelen (30 ans). En fin de bail du côté de l'AJ Auxerre, le buteur vient de faire savoir qu'il ne prolongerait pas. «Je vais aider Auxerre à se maintenir en Ligue 1 et après je partirai pour un plus grand club. Je ne vais pas prolonger», a-t-il déclaré au média polonaisGazeta Wyborcza.

La suite après cette publicité

L'OM avait déjà suivi cette piste à l'été 2010. C'est l'agent du joueur Tomasz Kaczmarczyk qui l'a avoué dans un entretien relayé par Sport.pl. «S'il n'avait pas eu son souci de genou nécessitant une opération, Ire aurait signé un contrat fabuleux avec Marseille. Nous le regrettons profondément que cela n'ait pas pu se faire», a-t-il expliqué avant d'indiquer qu'il n'avait pas encore pris sa décision quant à son avenir. «Des propositions nous arrivent de différents pays. En mai, nous choisirons la meilleure option». La piste Ireneusz Jelen pourrait donc rester active, tout comme celle menant à David Trezeguet (33 ans).

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Lassé du manque d'ambition d'Hercules, l'international tricolore (71 capes, 33 buts) devrait disposer d'un bon de sortie cet été, surtout si la formation d'Alicante venait à être reléguée. La radio espagnole Cadena Ser annonce d'ailleurs qu'il étudierait déjà une offre des pensionnaires du Vélodrome, les liens affectifs qui l'unissent à Didier Deschamps validant cette option. Avec 10 réalisations en 25 apparitions en Liga, l'ancien Monégasque a prouvé qu'il pouvait encore rendre de fiers services. Naples serait également sur les rangs pour profiter du talent du natif de Rouen. Ces deux options entrent parfaitement dans les portraits-robots dressés par l'OM pour son mercato estival. Reste désormais à savoir lequel sera choisi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité