OM : José Anigo justifie l'arrivée de Romao et évoque l'avenir de Kaboré

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

Dans le cadre de la présentation d’Alaixys Romao, José Anigo a expliqué les raisons qui l’ont poussé à le recruter. Il a également profité de l’occasion pour faire le point sur le dossier Kaboré.

Lors du dernier jour du mercato, l’Olympique de Marseille s’est offert les services du milieu de terrain de Lorient, Alaixys Romao. Un transfert surprenant au premier abord, mais plutôt cohérent à en croire José Anigo. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif du club phocéen a expliqué pourquoi il avait recruté l’international togolais de 28 ans.

La suite après cette publicité

« Alaixys Romao est là, car nous avions un besoin au milieu de terrain. Et c’est un profil de joueur que nous n’avions pas. » Avant d’expliquer pourquoi son choix s’est porté sur un joueur de Lorient. « Les Lorientais ont une bonne culture tactique, le chantier est déjà élagué… Ils ont des valeurs. » Mais l’arrivée de Romao pourrait bien faire une victime en la personne de Charles Kaboré.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Comme nous l’évoquions en fin de semaine dernière, le finaliste de la CAN avec le Burkina Faso, qui réalise une excellente compétition (3 passes décisives au compteur), est très proche du club russe de Kuban. Interrogé à ce sujet, José Anigo n’a pas confirmé l’information, mais n’a pas démenti non plus, se fendant d’une déclaration évasive, mais lourde de sens. « Kaboré est susceptible de partir, mais on n'est pas obnubilé par le départ de Charles. Le seul marché qui est encore ouvert pour lui est le marché russe qui est ouvert jusqu'au 27, mais on serait très content de le garder. »

La suite après cette publicité

Avec Alaixys Romao, l’OM va apporter de l’impact et de la puissance au milieu de terrain, une aubaine pour Élie Baup qui ne disposait donc pas d’un tel élément dans son effectif. Quant à Charles Kaboré, son avenir est encore flou et cela pourrait encore durer quelques semaines puisque le mercato ne s’achève qu’à la fin du mois de février pour les clubs russes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité