OM : Kaboul, nouvelle cible pour le mercato estival ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Younes Kaboul @Maxppp

À la recherche d'un défenseur central pour renforcer son effectif, l'Olympique de Marseille pourrait jeter son dévolu sur Younes Kaboul.

Si les travaux sont lancés au Stade Vélodrome en vue d'un agrandissement de l'enceinte phocéenne, l'Olympique de Marseille va également avoir droit à d'autres chantiers. En effet, l'effectif de Didier Deschamps devrait être chamboulé durant l'intersaison, et de nombreux mouvements sont attendus sur le Vieux-port. Au milieu de terrain, l'arrivée de Morgan Amalfitano a d'ores et déjà répondu au départ plus que probable de Lucho Gonzalez. L'attaque pourrait également accueillir un nouveau venu. Mais c'est surtout en défense que les champions de France 2010 devraient s'activer dans les plus brefs délais.

La suite après cette publicité

En effet, les départs conjugués de Taye Taïwo et de Gabriel Heinze ne laissent guère d'autres choix aux Phocéens que de recruter sous peine de se retrouver fort dépourvus à la reprise. Pas question donc de trainer, et des renforts sont attendus avec impatience. Stéphane M'Bia étant amené à retrouver un poste au milieu de terrain, seul Souleymane Diawara peut faire office de solution de classe en charnière centrale. Un défenseur axial doit donc débarquer sur la Canebière afin d'apporter un plus indispensable. Et alors que le nom de Kader Mangane était l'un des rares à circuler dans les travées du Vélodrome, voilà qu'un autre joueur est désormais dans les petits papiers de l'OM.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Ainsi, comme l'indique RMC, Younes Kaboul serait sur les tablettes marseillaises. Auteur de débuts plus qu'encourageants sous le maillot de l'équipe de France face à l'Ukraine et à la Pologne, le joueur sous contrat avec Tottenham a marqué des points. Solide sur chacune de ses interventions et buteur à une reprise, l'ancien Auxerrois a prouvé qu'il pouvait prétendre à une place régulière en Bleu. Seul hic, il n'est que remplaçant chez les Spurs et ne jouit donc pas d'un temps de jeu exceptionnel. La perspective d’accrocher le bon wagon pour l'Euro 2012 va donc peut-être finir de le convaincre de quitter White Hart Lane. Une aubaine pour l'OM, qui pourrait alors saisir l'occasion.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité