OM : l’appel du pied de Mandanda à Manchester Utd a été entendu !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Hugo Lloris qui va sans doute rester à l'OL, voilà une piste qui s'envole pour Manchester Utd, toujours en quête d'un gardien international pour remplacer le vieillissant Edwin Van Der Sar. Mais qu'à cela ne tienne, MU a plus d'un tour dans son sac et pourrait tenter sa chance auprès de Steve Mandanda. Le gardien phocéen, qui n'a jamais caché qu'une expérience en Angleterre, pourrait être séduit.

« Je n’ai aucun contact, mais tout le monde sait que j’aimerais rejoindre un jour le championnat anglais. (Il sourit) Il paraît que Manchester United cherche un gardien, mais mon nom n’a pas été cité. » Dans un long entretien accordé au Journal du Dimanche il y a quelques semaines, Steve Mandanda avait clairement indiqué son rêve de rejoindre la Premier League et Manchester United. Un appel du pied qui semble avoir été entendu par Sir Alex Ferguson qui se serait mis en tête de le recruter.

La suite après cette publicité

Selon France Football, le portier international tricolore ferait partie d'une liste de plusieurs noms susceptibles de prendre la succession du vieillissant Edwin Van der Sar (38 ans). L'information est à prendre avec le plus grand sérieux, d'autant qu'il s'agit d'un dossier prioritaire à gérer pour les Red Devils. L'ancien gardien du Havre, titulaire indiscutable dans les rangs de l'OM depuis plus de trois ans a tout connu avec le club phocéen et vient de garnir son palmarès d'une coupe de la Ligue et d'un titre de champion de France.

À lire OM-Nice : deux retours dans le groupe marseillais

Dès lors, Didier Deschamps et la direction du club olympien vont devoir s'armer d'arguments de poids pour tenter de conserver l'un des meilleurs gardiens d'Europe. Si un départ n'apparait pas comme prioritaire, une offre officielle de Manchester Utd (la valeur du gardien s'élèverait à près de 15 M€) à son égard pourrait remettre en question son avenir à court terme avec l'OM. Une fois de plus, le futur mercato estival mené par la direction du club phocéen devrait être déterminant quant à l'avenir de Steve Mandanda.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité