« Lucas Mendes sur le départ ? » La Provence se demande dans son édition du jour si le défenseur central de 24 ans sera toujours à l’Olympique de Marseille à la fin du mercato. Aujourd’hui, personne n’est en mesure d’affirmer de quoi sera fait l’avenir du Brésilien, absent (apparemment pour blessure) lors du dernier match de préparation face au Chievo Vérone (3-1). Car si le club phocéen se verrait bien le conserver, Marcelo Bielsa semble compter sur lui au vu des matches amicaux, sa cote sur le marché pourrait changer la donne.

Le quotidien régional rappelle en effet que la Lazio Rome est intéressé par ses services, et ce, depuis plusieurs semaines maintenant. Seulement, l’Auriverde ne ferait pas forcément figure de priorité pour les Romains, qui étudient d’autres pistes (Ron Vlaar entre autres). Idem pour le FC Valence. Le club ché a récemment été lié à l’avenir de l’ancien pensionnaire de Coritiba. Mais là aussi, il n’est pas la piste n° 1, les Valencians négociant ardemment avec la Sampdoria Gênes pour le champion du Monde Skhodran Mustafi (22 ans), annonce Super Deporte.

Du coup, le gaucher, sous contrat avec les Olympiens jusqu’en juin 2016, est dans l’attente. L’OM, qui ne s’opposerait pas à son départ en cas d’offre intéressante (il a été recruté en 2012 pour un peu plus de 2 M€), également, et travaillerait en coulisses à l’arrivée d’un nouveau stoppeur gaucher. Toujours est-il que la situation reste aujourd’hui bloquée. À quelques jours du début de la Ligue 1, l’OM aimerait bien y voir un peu plus clair...