OM : l'heure est venue pour Taïwo de partir

Par Julien Zito
1 min.

L'Olympique de Marseille va-t-il devoir déjà préparer le mercato estival 2009 ? Il semble bien que la réponse intervienne par l'affirmative. En effet, la cellule de recrutement olympienne, pour s'éviter un marché des transferts difficiles l'été prochain, cherche déjà les possibles recrues susceptibles d'évoluer au Stade Vélodrome pour les exercices à venir.

La suite après cette publicité

Alors que cet hiver, José Anigo et consorts ont plutôt cherché à se renforcer sur le plan de l'attaque, de nouvelles options pourraient voir le jour en juillet et août prochains. Et notamment en défense, au poste de latéral gauche. Car le titulaire habituel, Taye Taïwo, risque fort de troquer de tunique dans quelques mois.

À lire Richarlison a pensé à la mort

En progrès constants en Ligue 1 depuis plusieurs mois maintenant, l'international nigérian s'est attiré les faveurs de pléthore de formations britanniques, dont Manchester City, Everton et Tottenham mènent la meute. D'ailleurs, les Spurs pourraient bien tirer leur épingle de leur jeu dans cette histoire, le Marseillais ayant fait de sa priorité le stade de White Hart Lane. Plus désireux que jamais de partir, le surpuissant gaucher de l'OM s'est exprimé à ce sujet, aux micros de Sky Sports.

La suite après cette publicité

«J'ai été très clair concernant mon désir d'évoluer en Premier League. Tottenham est un grand club, mais je suis à Marseille et j'ai un contrat. Si les deux clubs pouvaient s'entendre... » Un appel du pied qui ne laissera certainement pas insensible Harry Redknapp sur les bords de la Tamise, l'ancien entraîneur de Portsmouth recherchant activement un latéral gauche. Une chose paraît ainsi évidente, Taye Taïwo ne devrait plus porter le maillot olympien la saison prochaine. Mais celui des Spurs ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité