OM : l’incroyable optimisme affiché par l’infortuné Bracigliano

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Gennaro Bracigliano @Maxppp

Venu découvrir le très haut niveau à l’OM, Gennaro Bracigliano déchante à l’OM. Pas de quoi ébranler ce solide gaillard qui conserve un optimisme à tout épreuve.

En un peu moins de deux ans, Gennaro Bracigliano (33 ans) n’a disputé que 6 matches avec l’Olympique de Marseille. Rien d’étonnant pour un gardien de but expérimenté venu jouer les doublures de Steve Mandanda. Oui mais voilà, depuis son match terrible face à Quevilly l’an passé qui avait précipité l’élimination de l’OM en coupe de France, l’ancien portier de l’ASNL a clairement été mis de côté au sein du club phocéen. Pire, il a même perdu sa place de N°2 au profit de la recrue hivernale Brice Samba. Désormais, il doit se contenter d’un statut de titulaire en… CFA2.

La suite après cette publicité

Interrogé par La Provence, le portier phocéen fait preuve d’un optimisme à tout épreuve, en dépit des épreuves qu’il a affrontées à Marseille. « La vie réserve toujours plein de surprises ! Mais je ne suis pas là pour pleurer. Vous ne me verrez jamais faire ça. Mon mode d'expression, c'est le terrain. C'est d'ailleurs ce que je dis aux jeunes de la réserve ou des U19 : ‘La meilleure façon de se défendre, c'est sur le terrain, pas en parlant dans la presse.' Moi, je suis venu en tant que doublure de Steve Mandanda. Je suis très content pour lui, car tout se passe bien et j'espère, pour lui comme pour le club, que cela continuera encore longtemps comme cela ».

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Malgré Son manque de temps de jeu et les critiques, Bracigliano continue de donner le meilleur de lui-même à l’entrainement. « Je suis toujours motivé, j'arrive parmi les premiers à La Commanderie et je repars dans les derniers. La vie est belle, peu importe ce qui arrive. Ce ne sont pas des événements ponctuels qui vont me perturber. On est là pour se battre, se donner à fond. On peut me reprocher ce qu'on veut, mais rien sur mon état d'esprit, mon implication et mon travail au quotidien. Maintenant, il faut juste que ça aille mieux sur le plan du football. Je ne suis pas venu ici en vacances et je ne peux pas me contenter de ma situation. Je travaille avec l'objectif d'être récompensé. »

La suite après cette publicité

Un état d’esprit étonnant à un tel niveau pour un joueur au temps de jeu famélique. Les mauvaises langues diront qu’il bénéficie d’un très confortable traitement pour un joueur de CFA2 (on parle d’un salaire de 75 000 € par mois). Un salaire élevé qu’il conteste, toujours avec le sourire. « Je ne contrôle pas ce qui se dit et je ne veux pas le faire. En plus, les chiffres ne sont pas toujours bons. (Rires) Je fais avec, ça ne m'a jamais dérangé. » On le voit, rien ne peut ébranler le solide Gennaro Bracigliano. S’il n’a pas voulu quitter le club phocéen cet hiver, nul doute qu’un départ sera de nouveau à l’ordre du jour, lui qui dispose pourtant d’un contrat jusqu’en juin 2014.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité