OM : l'indésirable Diawara s'accroche mais...

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Souleymane Diawara arrive à un tournant. Le défenseur central, devenu remplaçant à l'OM, ne semble plus désiré dans le cité phocéenne, alors que Lille émerge comme un point de chute possible.

Le football est un univers impitoyable. Longtemps considéré comme un titulaire à part entière, Souleymane Diawara, entre blessure et méforme, a perdu sa place en un claquement de doigts ou presque. L'émergence de Lucas Mendes a en effet coûté cher à l'homme aux gants, qui a été doublé dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l'Olympique de Marseille, se retrouvant scotché sur le banc par Élie Baup. De quoi envisager un départ cet été ?

La suite après cette publicité

Sa réponse dans les colonnes de L’Équipe : « Si l'OM n'a plus besoin de moi, il faudra bien que j'aille voir ailleurs mais, dans ma tête, je suis Marseillais à 200 %. On aura une discussion avec le coach pendant le stage. En fonction de ce qu'il dira, on verra. La saison dernière a été compliquée. Je suis revenu trop vite, j'avais encore des douleurs et je n'ai pas été performant. Je suis prêt, je veux regagner ma place ».

À lire LOSC : Yusuf Yazici victime d’un home-jacking

Certes, mais l'ancien Bordelais sent le vent tourner, et qu'il n'est plus forcément désiré : *« Quand tu es bien dans un club et qu'on n'a plus besoin de toi, ça fait ch**. Mais c'est le foot qui veut ça. Un jour tu es là et bim, le lendemain, ce n'est plus le cas. Les joueurs partent, le club reste. Lille ? J'ai appris ça. Apparemment, ils se sont renseignés, mais rien de plus. Je n'ai pas eu de contacts directs ». Au LOSC d'accélérer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité