OM : la concurrence s'épaissit autour de Kembo

Par Khaled Karouri
1 min.
Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Depuis des semaines maintenant, le nom de Jirès Kembo Ekoko est cité dans les travées du Stade Vélodrome. Mais s'ils veulent vraiment le recruter, les Phocéens devront faire vite, car la concurrence grandit.

Défendant les couleurs d'Al Aïn (Émirats Arabes Unis), Jirès Kembo Ekoko ne devrait toutefois pas faire de vieux os dans son club. En effet, alors que Michel Bastos vient tout juste d'y poser ses valises, l'ancien Rennais ne sera pas retenu en cas de belle offre. Mieux encore, son écurie est prête à prendre en charge une partie de son salaire, dans le cadre d'un éventuel prêt. Une situation qui, comme vous vous en doutez, interpelle bien des clubs, désireux de se renforcer à moindre coût en cette période de crise.

La suite après cette publicité

Et comme cela est mentionné depuis plusieurs semaines maintenant, le nom du natif de Kinshasa, Jirès Kembo Ekoko, circule avec insistance du côté de Marseille. Proposé aux Phocéens, le Franco-congolais est dans les petits papiers marseillais. Ainsi, comme le rapporte L’Équipe, le dossier est désormais étudié avec la plus grande des attentions dans les rangs phocéens, d'autant que le joueur aurait d'ores et déjà fait part de son attirance pour le club vice champion de France. Mais pour attirer le joueur dans ses filets, l'OM devra faire vite, car la concurrence se fait plus grande.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Ainsi, toujours selon le quotidien national, Sochaux mais aussi Bastia sont intéressés par le profil de l'attaquant de 25 ans. Et si les deux clubs semblent sur le papier disposer de moins d'atouts que les Phocéens, l'appel de la Premier League pourrait lui résonner tout autrement aux oreilles de Kembo Ekoko. Car en effet, d'après le Daily Mail, Cardiff songerait très sérieusement à l'ancien Rennais, le coach Malky Mackay étant déterminé à renforcer son équipe avec un ailier. Aux Marseillais d'accélérer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité