OM : la course au défenseur se poursuit

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Benjamin Stambouli @Maxppp

L'Olympique de Marseille se cherche toujours des renforts en défense pour satisfaire Marcelo Bielsa.

Avec 5 buts encaissés en 2 journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a rapidement ciblé les carences de son effectif. Malgré une défense centrale renforcée, les hommes de Marcelo Bielsa sont loin d'être solides, faute de spécialistes du poste. Du coup, d'ici le 1er septembre, Vincent Labrune, qui rêve de frapper un gros coup, et ses équipes vont faire tout leur possible pour dénicher des éléments capables de faire de l'arrière-garde phocéenne une forteresse imprenable.

La suite après cette publicité

Selon L’Équipe, Benjamin Stambouli (24 ans) est toujours la priorité des dirigeants marseillais. Labrune, qui a proposé 5 M€ à son club, rencontrera d'ailleurs aujourd'hui le représentant du Montpelliérain pour le convaincre d'opter pour le challenge olympien. Pas une mince affaire. En effet, le polyvalent Héraultais (il peut jouer en défense centrale et au milieu de terrain), auteur d'une grosse performance dimanche dernier au Vélodrome face à... l'OM, dispose d'autres options : la Fiorentina et Swansea. Deux prétendants qui ont eux aussi déjà soumis une offre au MHSC.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Kongolo approché mais...

En Italie, il se murmure que la Viola aurait un temps d'avance dans les négociations, le joueur semblant privilégier une aventure à l'étranger. Seulement, les conditions de l'opération, et notamment le coût, rebuteraient quelque peu les Florentins qui joueraient la montre. Une aubaine pour l'OM ? L'avenir le dira. En parallèle, les Ciel-et-Blanc étudient d'autres pistes. Les noms de Papy Djilobodji (26 ans, FC Nantes) et Bruno Ecuele Manga (26 ans, FC Lorient) ont ainsi circulé.

La suite après cette publicité

L'Equipe nous apprend aujourd'hui que les pensionnaires du Vélodrome ont également creusé la piste menant à Terence Kongolo (20 ans), international néerlandais (2 sélections) évoluant à Feyenoord. Seulement, la formation de Rotterdam, qui avait déjà perdu Bruno Martins Indi parti au FC Porto, a décidé de fermer la porte à son joyau sous contrat jusqu'en juin 2017. L'OM est toujours en quête de son défenseur tant convoité. «Stambouli et Y ou X et Y», comme le résume La Provence. À Vincent Labrune de jouer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité