OM : la lettre d’adieux de Florian Thauvin

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Transféré officiellement à Newcastle ce mercredi, Florian Thauvin a fait ses adieux à l'Olympique de Marseille dans une lettre.

Un nouveau chapitre s'ouvre dans la carrière de Florian Thauvin (22 ans). Le jeune milieu offensif s'est engagé ce mercredi avec Newcastle jusqu'en juin 2020, l'Olympique de Marseille empochant 17 M€ + 3 M€ de bonus dans l'opération. L'OM, l'international Espoirs tricolore y pensait encore ce mercredi au moment d'écrire et de publier une lettre d'adieux sur son compte Twitter. «À tous les supporters de l'OM, j'écris ces quelques mots avec une certaine émotion. Mon aventure à l'OM se termine aujourd'hui (mercredi). Elle ne se termine pas de la façon dont je l'aurais souhaité et je ne peux en aucun cas partir sans vous dire au revoir», peut-on lire. L'émotion est palpable. Plus étonnant, le recul et la lucidité de l'ancien Bastiais pour analyser son expérience phocéenne.

La suite après cette publicité

«Mon expérience sportive à l'OM n'a pas été aussi belle que dans mes rêves et nos espoirs communs», a-t-il avoué. Pour autant, il ne regrette pas de s'être brouillé avec Lille pour rejoindre le Vélodrome à l'été 2013. «Je ne regrette pas les épreuves que j'ai dû surmonter pour rejoindre ce grand club qu'est l'Olympique de Marseille. J'ai rencontré des supporters fantastiques qui m'ont toujours soutenu. Je garderai en tête le souvenir des communions avec vous après les belles victoires la saison dernière, une saison qui aurait dû connaître une meilleure fin», a-t-il lâché, faisant face aux critiques. «J'ai toujours tout donné. Je n'ai jamais triché et j'ai chaque jour été fier de porter vos couleurs», a-t-il assuré, remerciant le public olympien pour son soutien.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Une émotion profonde et une belle lucidité

«Le Vélodrome me marquera à vie. L'ambiance et votre soutien resteront gravés dans mon cœur. J'ai découvert la passion qui règne autour de ce club, cette ferveur qui vous unit chaque week-end au Vélodrome, et partagé l'amour de cette ville pour les couleurs olympiennes. Aujourd'hui, je garde à l'esprit les merveilleux moments partagés avec vous, Marseillais, supporters de l'OM et pense aussi à vos nombreuses marques de soutien. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont toujours cru en moi, ceux qui ont toujours été derrière moi et m'ont soutenu au cours de ces saisons passées à l'OM», a-t-il poursuivi, n'oubliant pas «tous mes coéquipiers, le staff médical, le staff technique et notamment les intendants, le Président, José Anigo, Elie Baup et Marcelo Bielsa».

La suite après cette publicité

Pas rancunier, il «souhaite au club de vite se relever, de réaliser une grande saison car la ville et vous, supporters, méritez une grande équipe» avant de terminer sur des mots d'affection. «Jamais je n'oublierai le Vélodrome, jamais je n'oublierai Marseille, jamais je ne vous oublierai. De tout cœur, encore une fois, merci à vous tous, supporters de l'OM». Le message est passé. La page OM désormais tournée, Florian Thauvin peut s'atteler à réussir son aventure anglaise. Pas une mince affaire, puisque les derniers Frenchies (mis à part Moussa Sissoko) à être passés chez les Magpies n'ont pas tous brillé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité